En direct

FAF: Zetchi devant le défi de réhabiliter le football algérien

Le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, vient d’être élu à la majorité, 65 voix sur 101, président de la Fédération algérienne de football, en remplacemant du controversé Mohamed Raouraoua.

« Le vote qui a eu lieu aujourd’hui s’est déroulé en toute démocratie […] cette majorité nous permet toute légitimité pour entamer notre mandat », a déclaré Zetchi en conférence de presse, animée à l’issue de son élection. 

Le nouveau président de la FAF affirme que l’un des plus importants chantiers auquel il sera confronté est celui de « réhabiliter le football algérien », en réformant le football amateur, qui est le « levier du football ».

Kheireddine Zetchi insiste, en outre, sur l’importance d’avoir un sélectionneur national qui réside en Algérie, pour qu’il soit proche de l’équipe et puisse se familiariser rapidement avec le groupe. A cet effet, quatre centres de formation seront créés à travers le pays, pour permettre d’avoir des joueurs locaux d’un niveau de préparation acceptable.

Zetchi a, pour finir, promis d’éradiquer la corruption et toutes sortes de pratiques inéthiques au sein de la fédération algérienne de football.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close