AlgériePolitique

Fake News: Quand une télé algérienne annonce un vaste remaniement ministériel

Algérie – A près de huit mois de la fin de l’année, l’on sait déjà à qui décerner le prix de la plus grande fake new de 2018 !

Une chaîne de télévision privée algérienne s’est démarquée aujourd’hui, mercredi 21 mars, en annonçant, dans le fil d’alerte info, un vaste remaniement ministériel, évinçant notamment Ahmed Ouyahia du poste de Premier ministre.

Cette annonce a suscité de vives interrogations sur les réseaux sociaux, d’autant plus que Beur TV a cité une source inhabituelle dans le monde de la presse. « Des informations insistantes mais pas confirmées sur un remaniement ministériel imminent », ainsi est la traduction de la première phrase du fil rouge soulevé par cette chaîne.

Pour mieux comprendre cette source peu connue du monde des humains, il suffit de surfer sur le net, notamment les réseaux sociaux.

Depuis deux jours, cette même liste brandie par Beur TV avait été partagée sur plusieurs pages Facebook, généralement adeptes de la théorie du complot. En somme, Beur TV entend par la phrase : « informations insistantes mais pas confirmées » une information tirée d’une page Facebook cheloue aux sources douteuses.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close