En directAlgérie

La famille de Bouregaâ lance un appel à la justice, affirme qu’il est « humilié et exploité »

Algérie – La famille du Moudjahid Lakhdar Bouregaâ a lancé un appel urgent à l’autorité judiciaire, à toutes les institutions de l’Etat et personnalités nationales pour la libération de l’ancien officier de l’ALN.

Dans une lettre signée hier, mardi 22 octobre, la famille du Moudjahid demande la libération de ce dernier compte tenu de sa situation, son état de santé et son âge (86 ans). Selon sa famille, Lakhdar Bouregaâ serait « humilié et exploité ».

Les neuf signataires de cette lettre, dont son épouse et sept de ses enfants, justifie l’attitude de « Si Lakhdar » devant le juge d’instruction par longue période qu’il a passé dans les différentes prisons depuis l’indépendance.

Pour rappel, l’ancien officier de l’ALN a été interpellé le 29 juin dernier. Présenté devant le tribunal de Bir Mourad Raïs le lendemain, il a été placé en détention provisoire et incarcéré à la prison d’El-Harrach.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. le peuple Algérien glorifie ses Martyrs et respecte tous les Moudjahidine. ceci est une régle à observer en tous lieux et toutes circonstance. Mais, comme il est à la connaissance de tous, que la nation algérienne est régit par une constitution qui est la loi du pays et dont nul n’est sensé l’ignorer ni l’outrepasser. la LOI est au dessus de TOUS. c’est ce qui fait la force d’un état. n’oubliez pas qu’il y a des moudjahidines-généraux qui sont en prison pour des cas similaires et personne ne demande leur libération. alors, question : y a t’il des moudjahidine plus considérés que d’autres ? pourquoi ne faites vous pas confiance à la justice ? vous devez avoir un problème avec la société. il est bon de lui trouver une solution pacifique. d’ailleurs, vous voyez bien qu’il fait le dur en exigeant de la justice ce que l’on ne peut lui exiger. il se porte porte-parole de tous et met tout le monde dans l’embarras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close