En directAlgérie

Equipe Nationale de Karaté : Quand la Fédération humilie Hettab ! (Vidéo)

Algérie – Cinq fois championnes d’Afrique ! Championnes du Monde ! Des titres, des distinctions, des trophées, en veux-tu en voilà… C’est là, l’impressionnant palmarès, non exhaustif, de l’équipe Algérienne de Karaté.

Pourtant, ce n’est pas cette équipe qui représentera l’Algérie au championnat d’Afrique qui doit se tenir du 27 août au 3 septembre prochain à Kigali (Rwanda), non.

La médaillée d’Or et championne d’Afrique, Kamelia Hadj Said, nous apprend que le Fédération de cette discipline (FAK) a préféré bricoler une petite équipe, composée d’inconnus du monde du Karaté. Des Karatékas sans palmarès, qui doivent avoir des qualités autres que la performance et les résultats. Un scandale sans nom auquel s’adonne le Fédération de cet art Martial, sous le nez et la barbe du  Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

Le tollé est général. Le scandale est mis en ligne sur internet et le Monde est estomaqué devant de telles pratiques.  Une question pourtant reste entière ! Comment de petits fonctionnaires gérant une petite Fédération de Karaté peuvent-ils être aussi assurés d’impunité. Et être aussi peu soucieux de la réaction de leur tutelle ? Et pourquoi le Ministère reste-t-il en retrait devant un scandale qui touche directement la notoriété du Karaté et partant du Sport National au niveau Africain ?

Lire aussi : Equipe Nationale : Comment la gestion de la FAA fait perdre une médaille à l’Algérie (Témoignage)

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!