ALG24 https://www.alg24.net Toute l'actualité de l'Algérie 24/24h Mon, 20 Nov 2017 21:56:44 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.4 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/03/cropped-logo3-1-32x32.png ALG24 https://www.alg24.net 32 32 La qualification de “terroriste” du Hezbollah par la Ligue arabe rejetée par le Hamas https://www.alg24.net/hamas-rejette-qualification-de-terroriste-hezbollah-ligue-arabe/ https://www.alg24.net/hamas-rejette-qualification-de-terroriste-hezbollah-ligue-arabe/#respond Mon, 20 Nov 2017 21:51:09 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Hamas.jpg https://www.alg24.net/?p=131113 Le mouvement islamiste palestinien Hamas a rejeté lundi les accusations de la Ligue arabe qualifiant le Hezbollah d’organisation “terroriste”, en pleine crise entre l’Arabie saoudite sunnite et l’Iran chiite, les deux poids lourds régionaux. En effet, le parti chiite libanais est l’ennemi juré d’Israël et un allié de l’Iran, à l’instar du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza. En outre, dans un communiqué, le Hamas a dit “(rejeter) la description du mouvement de résistance du Hezbollah comme terroriste” et appelé à la place les Etats arabes à “soutenir la lutte légitime des Palestiniens”. Selon le mouvement islamiste, les […]

L’article La qualification de “terroriste” du Hezbollah par la Ligue arabe rejetée par le Hamas est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a rejeté lundi les accusations de la Ligue arabe qualifiant le Hezbollah d’organisation “terroriste”, en pleine crise entre l’Arabie saoudite sunnite et l’Iran chiite, les deux poids lourds régionaux.

En effet, le parti chiite libanais est l’ennemi juré d’Israël et un allié de l’Iran, à l’instar du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.

En outre, dans un communiqué, le Hamas a dit “(rejeter) la description du mouvement de résistance du Hezbollah comme terroriste” et appelé à la place les Etats arabes à “soutenir la lutte légitime des Palestiniens”.
Selon le mouvement islamiste, les actions d’Israël contre les Palestiniens pourraient elles être étiquetées de “terrorisme”.

Dimanche, lors d’une réunion extraordinaire au Caire tenue à la demande de l’Arabie saoudite, la Ligue arabe avait accusé “le Hezbollah et les Gardiens de la révolution iraniens de financer et d’entraîner des groupes terroristes à Bahreïn” et “fait assumer au Hezbollah, un partenaire dans le gouvernement libanais, la responsabilité de fournir aux groupes terroristes dans les pays arabes des armes sophistiquées et des missiles balistiques”.

AFP

S.Souiki

L’article La qualification de “terroriste” du Hezbollah par la Ligue arabe rejetée par le Hamas est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/hamas-rejette-qualification-de-terroriste-hezbollah-ligue-arabe/feed/ 0
[Document] Les confidences inquiétantes du PDG d’Air Algérie, une compagnie au bord de la faillite https://www.alg24.net/document-confidences-inquietantes-pdg-dair-algerie-compagnie-bord-de-faillite/ https://www.alg24.net/document-confidences-inquietantes-pdg-dair-algerie-compagnie-bord-de-faillite/#respond Mon, 20 Nov 2017 21:38:34 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/2017-11-20-22.24.38.jpg https://www.alg24.net/?p=131114 Air Algérie fait face à une situation financière des plus difficiles de son histoire en raison d’une gestion catastrophique et d’un manque de conscience de certains employés. Dans une lettre adressée à l’ensemble du personnel,  le Président Directeur général de la compagnie, Bakhouche Alleche, tire la sonnette d’alarme en brandissant la possibilité d’une faillite de cette compagnie publique. “Une situation des plis délicate, marquée par des résultats opérationnels négatifs, eux-même, générés par des coûts en constante augmentation, une concurrence directe et indirecte”. C’est avec ces propos qu’entame le PDG sa lettre aux employés. Bakhouche Alleche relève, en outre, un sureffectifs […]

L’article [Document] Les confidences inquiétantes du PDG d’Air Algérie, une compagnie au bord de la faillite est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Air Algérie fait face à une situation financière des plus difficiles de son histoire en raison d’une gestion catastrophique et d’un manque de conscience de certains employés.

Dans une lettre adressée à l’ensemble du personnel,  le Président Directeur général de la compagnie, Bakhouche Alleche, tire la sonnette d’alarme en brandissant la possibilité d’une faillite de cette compagnie publique.

“Une situation des plis délicate, marquée par des résultats opérationnels négatifs, eux-même, générés par des coûts en constante augmentation, une concurrence directe et indirecte”. C’est avec ces propos qu’entame le PDG sa lettre aux employés.

Bakhouche Alleche relève, en outre, un sureffectifs dans les fonctions non productives, des sujétions de service public onéreuses et un lourd endettement “.

L’article [Document] Les confidences inquiétantes du PDG d’Air Algérie, une compagnie au bord de la faillite est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/document-confidences-inquietantes-pdg-dair-algerie-compagnie-bord-de-faillite/feed/ 0
Bechar: saisie de 132 kilogrammes de kif traité https://www.alg24.net/bechar-saisie-de-132-kilogrammes-de-kif-traite/ https://www.alg24.net/bechar-saisie-de-132-kilogrammes-de-kif-traite/#respond Mon, 20 Nov 2017 21:23:12 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Armée-ANP-Feux-de-Forêts-630x330.jpg https://www.alg24.net/?p=131110 Une quantité de  132 kilogrammes de kif traité a été saisie lundi à Béchar, par un détachement de l’Armée nationale populaire (APN), indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. “Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation d’information, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, aujourd’hui 20 novembre  2017, près de la zone de Djebel Antar à Béchar/3 RM, une quantité de kif traité s’élevant à 132 kilogrammes”, précise la même source. S.Souiki

L’article Bechar: saisie de 132 kilogrammes de kif traité est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Une quantité de  132 kilogrammes de kif traité a été saisie lundi à Béchar, par un détachement de l’Armée nationale populaire (APN), indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

“Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation d’information, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, aujourd’hui 20 novembre  2017, près de la zone de Djebel Antar à Béchar/3 RM, une quantité de kif traité s’élevant à 132 kilogrammes”, précise la même source.

S.Souiki

L’article Bechar: saisie de 132 kilogrammes de kif traité est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/bechar-saisie-de-132-kilogrammes-de-kif-traite/feed/ 0
Fillette retrouvée morte à Oran: arrestation d’une adolescente de 14 ans https://www.alg24.net/fillette-retrouvee-morte-a-oran-arrestation-dune-adolescente-de-14-ans/ https://www.alg24.net/fillette-retrouvee-morte-a-oran-arrestation-dune-adolescente-de-14-ans/#respond Mon, 20 Nov 2017 20:21:50 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/o-POLICE-facebook.jpg https://www.alg24.net/?p=131107 Les éléments de la Sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté dimanche une adolescente de 14 ans, présumée impliquée dans l’affaire de la petite écolière de huit ans, portée disparue puis découverte morte à Haï Nour, à l’Est d’Oran, a appris l’APS auprès de ce corps de sécurité. L’adolescente a été arrêtée au niveau de la localité de Chahid Mahmoud, connue localement par Douar Boudjemaa, selon la même source qui a souligné que la suspecte avait pris la fuite vers cette direction. Les enquêteurs avaient réussi à la localiser et à la retrouver, après des investigations lancées juste après la découverte […]

L’article Fillette retrouvée morte à Oran: arrestation d’une adolescente de 14 ans est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Les éléments de la Sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté dimanche une adolescente de 14 ans, présumée impliquée dans l’affaire de la petite écolière de huit ans, portée disparue puis découverte morte à Haï Nour, à l’Est d’Oran, a appris l’APS auprès de ce corps de sécurité.

L’adolescente a été arrêtée au niveau de la localité de Chahid Mahmoud, connue localement par Douar Boudjemaa, selon la même source qui a souligné que la suspecte avait pris la fuite vers cette direction. Les enquêteurs avaient réussi à la localiser et à la retrouver, après des investigations lancées juste après la découverte du corps de la victime.

Selon les premiers résultats de l’enquête, la victime a disparu dimanche, après sa sortie de l’école à 11 heures. Ne voyant pas leur fille rentrer à la maison, les parents se sont lancés à sa recherche mais en vain. Quelques  heures plus tard, le corps de la fillette a été découvert dans le domicile d’une voisine, a-t-on fait savoir.

S.Souiki

L’article Fillette retrouvée morte à Oran: arrestation d’une adolescente de 14 ans est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/fillette-retrouvee-morte-a-oran-arrestation-dune-adolescente-de-14-ans/feed/ 0
SDC: un déficit de plus de 48 milliards DA prévu à fin 2017 https://www.alg24.net/sdc-deficit-de-plus-de-48-milliards-da-prevu-a-fin-2017/ https://www.alg24.net/sdc-deficit-de-plus-de-48-milliards-da-prevu-a-fin-2017/#respond Mon, 20 Nov 2017 20:02:19 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/SDC.jpg https://www.alg24.net/?p=131104 La Société algérienne de la distribution de l’électricité et du gaz (SDC, filiale du groupe Sonelgaz) devrait clôturer l’année 2017 avec un déficit de 48,75 milliards de dinars, indique un bilan présenté lundi à Alger lors d’une rencontre entre le P-dg de Sonelgaz, Mohamed Arkab, et les cadres de la région Centre de ce groupe. En effet, en 2016, la SDC avait accusé un déficit de 50,8 milliards de dinars (mds DA), indique ce bilan. En outre, quant au chiffre d’affaires de la SDC, il devrait avoisiner un montant de 306,44 mds DA à fin 2017 contre 285,53 mds DA […]

L’article SDC: un déficit de plus de 48 milliards DA prévu à fin 2017 est apparu en premier sur ALG24.

]]>

La Société algérienne de la distribution de l’électricité et du gaz (SDC, filiale du groupe Sonelgaz) devrait clôturer l’année 2017 avec un déficit de 48,75 milliards de dinars, indique un bilan présenté lundi à Alger lors d’une rencontre entre le P-dg de Sonelgaz, Mohamed Arkab, et les cadres de la région Centre de ce groupe.

En effet, en 2016, la SDC avait accusé un déficit de 50,8 milliards de dinars (mds DA), indique ce bilan.

En outre, quant au chiffre d’affaires de la SDC, il devrait avoisiner un montant de 306,44 mds DA à fin 2017 contre 285,53 mds DA en 2016, soit une évolution de 7,32%.

Le nombre des abonnés en électricité a atteint 9,1 millions de clients en 2017, contre 8,8 millions en 2016, soit une évolution de 4%, tandis que le nombre de clients gaz s’est établi à  5,2 millions en 2017 contre 4,9 millions en 2016, en hausse de 7%.

APS

S.Souiki

L’article SDC: un déficit de plus de 48 milliards DA prévu à fin 2017 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/sdc-deficit-de-plus-de-48-milliards-da-prevu-a-fin-2017/feed/ 0
AADL2: 66 000 souscripteurs appelés à opérer le choix des sites https://www.alg24.net/aadl2-66-000-souscripteurs-appeles-a-operer-choix-sites/ https://www.alg24.net/aadl2-66-000-souscripteurs-appeles-a-operer-choix-sites/#respond Mon, 20 Nov 2017 19:00:38 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/AADL.jpg https://www.alg24.net/?p=131101 Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé lundi à Alger que l’opération pour le choix des sites concernant les 66 000 unités de logements du programme AADL2, aura lieu à la fin novembre. En effet, Temmar a affirmé que son département compte lancer l’opération pour le choix des sites au profit de 66 000 souscripteurs au programme AADL 2, fin novembre ou début décembre au plus tard. En outre, l’opération concernera plus de 34 wilayas notamment les grandes wilayas qui enregistrent une forte demande, a-t-il ajouté. D’autre part, Temmar a donné des instructions aux cadres […]

L’article AADL2: 66 000 souscripteurs appelés à opérer le choix des sites est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé lundi à Alger que l’opération pour le choix des sites concernant les 66 000 unités de logements du programme AADL2, aura lieu à la fin novembre.

En effet, Temmar a affirmé que son département compte lancer l’opération pour le choix des sites au profit de 66 000 souscripteurs au programme AADL 2, fin novembre ou début décembre au plus tard.

En outre, l’opération concernera plus de 34 wilayas notamment les grandes wilayas qui enregistrent une forte demande, a-t-il ajouté.

D’autre part, Temmar a donné des instructions aux cadres de l’AADL pour la modernisation de la gestion administrative et la réduction des déplacements des citoyens aux bureaux de l’Agence à travers la mise en place “d’opérations administratives à distance” à partir de 2018.

Le traitement à distance consiste à ouvrir une fenêtre sur le site électronique de l’AADL permettant au souscripteur d’accéder, via son nom d’utilisateur et son mot de passe, à la base de données relative à son dossier et suivre le taux d’avancement du projet abritant son logement.

APS

S.Souiki

L’article AADL2: 66 000 souscripteurs appelés à opérer le choix des sites est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/aadl2-66-000-souscripteurs-appeles-a-operer-choix-sites/feed/ 0
Libye : 46 détenus algériens rapatriés https://www.alg24.net/46-citoyens-algeriens-detenus-libye-rapatries/ https://www.alg24.net/46-citoyens-algeriens-detenus-libye-rapatries/#respond Mon, 20 Nov 2017 18:17:17 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Lybie.jpg https://www.alg24.net/?p=131098 Quarante-six (46) citoyens algériens détenus en Libye ont été rapatriés, a assuré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères(MAE), Abdelaziz Benali Cherif, soulignant que cette opération s’est déroulée en “bonne intelligence et en étroite coordination avec les autorités libyennes compétentes”. En effet, Benali Cherif répondait à une question de l’APS au sujet des citoyens algériens détenus en Libye En outre, il a affirmé que “les efforts ont été couronnés de succès dans la mesure où l’ensemble des citoyens algériens, au nombre de  46, ont été  libérés sur trois vagues, respectivement  les 17, 18 et 19 novembre courant et ont […]

L’article Libye : 46 détenus algériens rapatriés est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Quarante-six (46) citoyens algériens détenus en Libye ont été rapatriés, a assuré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères(MAE), Abdelaziz Benali Cherif, soulignant que cette opération s’est déroulée en “bonne intelligence et en étroite coordination avec les autorités libyennes compétentes”.

En effet, Benali Cherif répondait à une question de l’APS au sujet des citoyens algériens détenus en Libye

En outre, il a affirmé que “les efforts ont été couronnés de succès dans la mesure où l’ensemble des citoyens algériens, au nombre de  46, ont été  libérés sur trois vagues, respectivement  les 17, 18 et 19 novembre courant et ont été rapatriés par route, via la Tunisie, hier 19 novembre 2017”.

S.Souiki

L’article Libye : 46 détenus algériens rapatriés est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/46-citoyens-algeriens-detenus-libye-rapatries/feed/ 0
Washington désigne la Corée du Nord comme “Etat soutenant le terrorisme” https://www.alg24.net/washington-designe-coree-nord-etat-soutenant-terrorisme/ https://www.alg24.net/washington-designe-coree-nord-etat-soutenant-terrorisme/#respond Mon, 20 Nov 2017 17:23:08 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Corée-du-Nord.jpg https://www.alg24.net/?p=131094 Les Etats-Unis ont décidé d’inscrire à nouveau la Corée du Nord dans leur liste noire des “Etats soutenant le terrorisme” pour accroître la pression contre son programme nucléaire, a annoncé lundi Donald Trump. En effet, le président américain a déclaré à Washington qu'”en plus de menacer le monde de dévastation nucléaire, la Corée du Nord a soutenu de manière répétée des actes de terrorisme international, dont des assassinats en territoire étranger”. Par ailleurs, Pyongyang avait été retirée de cette liste en 2008. AFP S.Souiki

L’article Washington désigne la Corée du Nord comme “Etat soutenant le terrorisme” est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Les Etats-Unis ont décidé d’inscrire à nouveau la Corée du Nord dans leur liste noire des “Etats soutenant le terrorisme” pour accroître la pression contre son programme nucléaire, a annoncé lundi Donald Trump.

En effet, le président américain a déclaré à Washington qu'”en plus de menacer le monde de dévastation nucléaire, la Corée du Nord a soutenu de manière répétée des actes de terrorisme international, dont des assassinats en territoire étranger”.

Par ailleurs, Pyongyang avait été retirée de cette liste en 2008.

AFP

S.Souiki

L’article Washington désigne la Corée du Nord comme “Etat soutenant le terrorisme” est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/washington-designe-coree-nord-etat-soutenant-terrorisme/feed/ 0
Saisie d’environ 50 kg de kif traité à Bordj Bou Arreridj https://www.alg24.net/bordj-bou-arreridj-saisie-denviron-50-kg-de-kif-traite/ https://www.alg24.net/bordj-bou-arreridj-saisie-denviron-50-kg-de-kif-traite/#respond Mon, 20 Nov 2017 17:10:18 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/bordj-bouariridj.jpg https://www.alg24.net/?p=131088 Les éléments du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Bordj Bou Arreridj ont saisi, dans le cadre d’une opération conjointe avec le secteur opérationnel (5e Région militaire), 49 kg de kif traité, a indiqué dimanche ce groupement. En effet, lors de cette opération, un réseau criminel constitué de 4 individus spécialisés dans le trafic de drogues, âgés entre 30 et 40 ans, et issus des wilayas du Centre et de l’Est du pays, a été démantelé, précise la même source qui ajoute que l’activité de ce réseau s’étendait des frontières ouest jusqu’aux frontières est du pays. En outre, dans […]

L’article Saisie d’environ 50 kg de kif traité à Bordj Bou Arreridj est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Les éléments du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Bordj Bou Arreridj ont saisi, dans le cadre d’une opération conjointe avec le secteur opérationnel (5e Région militaire), 49 kg de kif traité, a indiqué dimanche ce groupement.

En effet, lors de cette opération, un réseau criminel constitué de 4 individus spécialisés dans le trafic de drogues, âgés entre 30 et 40 ans, et issus des wilayas du Centre et de l’Est du pays, a été démantelé, précise la même source qui ajoute que l’activité de ce réseau s’étendait des frontières ouest jusqu’aux frontières est du pays.

En outre, dans le cadre de cette même opération, un véhicule qui servait à transporter de la drogue, une somme d’argent de plus de 62.000 dinars algériens, ainsi que 7 téléphones portables ont été également saisis, conclut la même source.

APS

S.Souiki

L’article Saisie d’environ 50 kg de kif traité à Bordj Bou Arreridj est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/bordj-bou-arreridj-saisie-denviron-50-kg-de-kif-traite/feed/ 0
Zahia Dehar parle de sa scolarité en Algérie et de son passé de prostituée de luxe https://www.alg24.net/zahia-dehar-algerie-prostituee/ https://www.alg24.net/zahia-dehar-algerie-prostituee/#respond Mon, 20 Nov 2017 16:56:23 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Zahia-Dehar.png https://www.alg24.net/?p=131089 La jeune algérienne, Zahia Dehar, escort-girl la plus célèbre de la décennie en France, revient dans une interview accordée au magazine Antidote sur son passé en Algérie et comment son échec scolaire en France a motivé son basculement vers la prostitution. C’est un choix qu’elle dit, pourtant, assumer. Zahia a rallié la France, avec sa mère et son frère, alors qu’elle n’était âgée que de 10 ans. “On avait beaucoup de problèmes familiaux, on n’avait pas de maison, on ne savait pas où on allait vivre. J’avais déjà du retard parce que je ne parlais pas français et je changeais […]

L’article Zahia Dehar parle de sa scolarité en Algérie et de son passé de prostituée de luxe est apparu en premier sur ALG24.

]]>
La jeune algérienne, Zahia Dehar, escort-girl la plus célèbre de la décennie en France, revient dans une interview accordée au magazine Antidote sur son passé en Algérie et comment son échec scolaire en France a motivé son basculement vers la prostitution.

C’est un choix qu’elle dit, pourtant, assumer. Zahia a rallié la France, avec sa mère et son frère, alors qu’elle n’était âgée que de 10 ans. “On avait beaucoup de problèmes familiaux, on n’avait pas de maison, on ne savait pas où on allait vivre. J’avais déjà du retard parce que je ne parlais pas français et je changeais d’école tout le temps”, se souvient-elle.

“En Algérie, j’étais toujours la première de la classe et, d’un coup, je me retrouvais dernière. Et tous mes rêves, tout ce que je voulais faire depuis toute petite, je savais que ça n’allait plus être possible. Il fallait que je trouve une autre solution”, a-t-elle confié à Antidote.

A l’âge de 16 ans et pour contredire sa jeunesse difficile et son échec scolaire en France, Zahia choisit la prostitution. “J’étais jeune et je voulais avoir des relations sexuelles”, explique-t-elle et d’ajouter: “Toutes les filles de mon âge avaient un petit copain, puis elles changeaient, puis elles avaient un nouveau petit copain et refaisaient la même chose. Je me suis dit, autant avoir des relations sexuelles et gagner quelque chose en retour. Je trouvais ça plus excitant”.

Zahia, qui a donné son nom à un scandale retentissant en ayant, très jeune, des rapports sexuels avec des joueurs de l’Equipe de France, confie gagner mensuellement environ 20 000 euros qu’elle dépensait. Cependant, la prostitution c’est de l’histoire ancienne pour elle. ” C’est fini, parce que je suis passée à autre chose et je ne suis plus aussi jeune qu’avant”, a-t-elle conclut.

 

L’article Zahia Dehar parle de sa scolarité en Algérie et de son passé de prostituée de luxe est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/zahia-dehar-algerie-prostituee/feed/ 0
Carnegie : l’expérience de l’Algérie dans la déradicalisation servira de modèle mondial https://www.alg24.net/carnegie-lexperience-de-lalgerie-deradicalisation-servira-de-modele-mondial/ https://www.alg24.net/carnegie-lexperience-de-lalgerie-deradicalisation-servira-de-modele-mondial/#respond Mon, 20 Nov 2017 16:46:18 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Algérie-1.jpg https://www.alg24.net/?p=131085 L’expérience algérienne en matière de déradicalisation servira de modèle de référence pour d’autres initiatives de désengagement dans le monde, a indiqué le centre Carnegie pour le Moyen-Orient dans une analyse publiée vendredi dernier, intitulée “une vie après le djihadisme”. Si jusqu’ici, “il n’existe aucun modèle ou programme idéal pour le désengagement des djihadistes (…) l’expérience algérienne constitue un point de départ utile pour développer des initiatives de déradicalisation ailleurs”, dans le monde, souligne ce centre basé à Beyrouth et relevant du Think Tank Washingtonien Carnegie endowment for international peace. Et d’ajouter “une leçon doit être tirée de l’expérience algérienne, c’est que la […]

L’article Carnegie : l’expérience de l’Algérie dans la déradicalisation servira de modèle mondial est apparu en premier sur ALG24.

]]>
L’expérience algérienne en matière de déradicalisation servira de modèle de référence pour d’autres initiatives de désengagement dans le monde, a indiqué le centre Carnegie pour le Moyen-Orient dans une analyse publiée vendredi dernier, intitulée “une vie après le djihadisme”.

Si jusqu’ici, “il n’existe aucun modèle ou programme idéal pour le désengagement des djihadistes (…) l’expérience algérienne constitue un point de départ utile pour développer des initiatives de déradicalisation ailleurs”, dans le monde, souligne ce centre basé à Beyrouth et relevant du Think Tank Washingtonien Carnegie endowment for international peace.

Et d’ajouter “une leçon doit être tirée de l’expérience algérienne, c’est que la réponse militaire n’est pas suffisante en soi” car “le djihadisme est avant tout un phénomène social” et, par conséquent l’incapacité à l’affronter sur le plan social pourrait l’aider à resurgir sous une autre forme.

APS

S.Souiki

L’article Carnegie : l’expérience de l’Algérie dans la déradicalisation servira de modèle mondial est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/carnegie-lexperience-de-lalgerie-deradicalisation-servira-de-modele-mondial/feed/ 0
Sonelgaz : Biskra deviendra un pôle de production de l’électricité à l’horizon 2023 https://www.alg24.net/biskra-deviendra-pole-de-production-de-lelectricite-a-lhorizon-2023/ https://www.alg24.net/biskra-deviendra-pole-de-production-de-lelectricite-a-lhorizon-2023/#respond Mon, 20 Nov 2017 16:29:47 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Biskra.jpg https://www.alg24.net/?p=131082 Le PDG du groupe  Sonelgaz, Mohamed Argab a affirmé, dimanche à Biskra, que cette wilaya deviendra à l’horizon 2023 un pôle de production de l’électricité à la faveur de trois nouveaux projets géants qui y seront projetés. En effet, lors d’une séance de travail tenue à l’école régionale des sports olympiques en présence des cadres du groupe, le responsable de Sonelgaz a indiqué qu’outre la centrale de la commune d’Oumèche qui produira 400 mégawatts, une nouvelle centrale d’une capacité de 1.400 mégawatts sera érigée d’ici 2020 et une troisième d’une même capacité vers 2023. En outre, ces trois centrales feront […]

L’article Sonelgaz : Biskra deviendra un pôle de production de l’électricité à l’horizon 2023 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le PDG du groupe  Sonelgaz, Mohamed Argab a affirmé, dimanche à Biskra, que cette wilaya deviendra à l’horizon 2023 un pôle de production de l’électricité à la faveur de trois nouveaux projets géants qui y seront projetés.

En effet, lors d’une séance de travail tenue à l’école régionale des sports olympiques en présence des cadres du groupe, le responsable de Sonelgaz a indiqué qu’outre la centrale de la commune d’Oumèche qui produira 400 mégawatts, une nouvelle centrale d’une capacité de 1.400 mégawatts sera érigée d’ici 2020 et une troisième d’une même capacité vers 2023.

En outre, ces trois centrales feront de Biskra le plus important pôle de production d’énergie électrique dans le pays, a assuré M. Argab.

Ces projets inscrits à travers la wilaya viennent accompagner la dynamique de développement que connait la région et couvrir la demande en croissance notamment de la part des investisseurs dans les secteurs industriel et agricole outre la consommation des ménages, a ajouté ce responsable.

Le PDG de Sonelgaz a souligné que par souci de promotion du service public assuré aux citoyens, des bureaux ont été mis à la disposition des clients pour leur proposer les informations nécessaires sur les produits du groupe et les conseils liés à la rationalisation de la consommation énergétique.

APS

S.Souiki

L’article Sonelgaz : Biskra deviendra un pôle de production de l’électricité à l’horizon 2023 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/biskra-deviendra-pole-de-production-de-lelectricite-a-lhorizon-2023/feed/ 0
La France supprime les facilitées de séjour pour les étudiants algériens https://www.alg24.net/france-supprime-facilitees-de-sejour-etudiants-algeriens/ https://www.alg24.net/france-supprime-facilitees-de-sejour-etudiants-algeriens/#respond Mon, 20 Nov 2017 16:04:13 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/France-1.jpg https://www.alg24.net/?p=131077 Les étudiants algériens en France ne bénéficient pas de facilités de séjour et de maintien sur le territoire, indique lundi un rapport de l’Organisation de la coopération et du développement économiques (OCDE), recommandant l’ajustement de l’accord bilatéral de 1968. En effet, la situation des étudiants algériens en France “est particulière par rapport aux autres étudiants étrangers”, relève le rapport sur le recrutement des travailleurs immigrés en France qui souligne que “régis par l’accord franco-algérien de 1968, les étudiants de ce pays ne bénéficient pas des nouvelles dispositions facilitant le séjour des étudiants et leur maintien sur le territoire”. En outre, […]

L’article La France supprime les facilitées de séjour pour les étudiants algériens est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Les étudiants algériens en France ne bénéficient pas de facilités de séjour et de maintien sur le territoire, indique lundi un rapport de l’Organisation de la coopération et du développement économiques (OCDE), recommandant l’ajustement de l’accord bilatéral de 1968.

En effet, la situation des étudiants algériens en France “est particulière par rapport aux autres étudiants étrangers”, relève le rapport sur le recrutement des travailleurs immigrés en France qui souligne que “régis par l’accord franco-algérien de 1968, les étudiants de ce pays ne bénéficient pas des nouvelles dispositions facilitant le séjour des étudiants et leur maintien sur le territoire”.

En outre, il fait observer que “malgré ces désavantages, le taux de maintien au séjour des anciens étudiants algériens après sept ans de séjour, figure parmi les plus élevés (53 % pour la cohorte 2002, 44 % pour la cohorte 2008) et devrait progresser d’après les données sur quatre ans de la cohorte 2011”.

APS

S.Souiki

L’article La France supprime les facilitées de séjour pour les étudiants algériens est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/france-supprime-facilitees-de-sejour-etudiants-algeriens/feed/ 0
L’Algérie a importé pour 1 milliard de dollars de viandes et de sucre brésiliens en 2017 https://www.alg24.net/algerie-milliard-bresiliens/ https://www.alg24.net/algerie-milliard-bresiliens/#respond Mon, 20 Nov 2017 15:43:43 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/milliard-Brésil-Algérie.png https://www.alg24.net/?p=131074 L’Algérie a importé pas moins de 1,01 milliard de dollars depuis le Brésil durant les dix premier mois de l’année en cours, a révélé ce lundi la chambre de commerce arabo-brésilienne. En effet, avec autant d’importations, l’Algérie est le quatrième client arabe du Brésil, derrière l’Arabie saoudite (2,32 milliards), les Emirats arabes unis (2,10 milliards) et l’Egypte (2 milliards). Les viandes et le sucre sont, selon la chambre de commerce arabo-brésilienne, les principaux produits importés par ces pays, notant notamment des hausses de 40% en matière de sucre et de 3,40% en ce qui concerne les viandes. Par ailleurs, l’Algérie a […]

L’article L’Algérie a importé pour 1 milliard de dollars de viandes et de sucre brésiliens en 2017 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
L’Algérie a importé pas moins de 1,01 milliard de dollars depuis le Brésil durant les dix premier mois de l’année en cours, a révélé ce lundi la chambre de commerce arabo-brésilienne.

En effet, avec autant d’importations, l’Algérie est le quatrième client arabe du Brésil, derrière l’Arabie saoudite (2,32 milliards), les Emirats arabes unis (2,10 milliards) et l’Egypte (2 milliards).

Les viandes et le sucre sont, selon la chambre de commerce arabo-brésilienne, les principaux produits importés par ces pays, notant notamment des hausses de 40% en matière de sucre et de 3,40% en ce qui concerne les viandes.

Par ailleurs, l’Algérie a exporté au Brésil pendant la même période pour environ 2 milliards de dollars. Les combustibles minéraux et les engrais représentent près 90% des produits importés par le Brésil.

L’article L’Algérie a importé pour 1 milliard de dollars de viandes et de sucre brésiliens en 2017 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/algerie-milliard-bresiliens/feed/ 0
Une délégation de l’OTAN visite en catimini un champ gazier à Hassi Messaoud https://www.alg24.net/otan-gazier-hassi-messaoud/ https://www.alg24.net/otan-gazier-hassi-messaoud/#respond Mon, 20 Nov 2017 14:28:04 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Otan.jpg https://www.alg24.net/?p=131069 Une délégation de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) a effectué les 14 et 15 novembre dernier une visite au champ gazier de Hassi Messaoud, en Algérie. Une visite que les autorités algériennes n’ont pas annoncée. En effet, conduite par le chef du département sécurité énergétique de l’OTAN, Michael Rühle, la délégation s’est rendue à Krechba, un site gazier ciblé en mars 2016 par des obus lancés par l’organisation terroriste AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique). Reçue par la Secrétaire générale du ministère de l’Energie, Fatma-Zohra Cherfi, la délégation de l’OTAN a évoqué les menaces terroristes et cybernétiques sur les […]

L’article Une délégation de l’OTAN visite en catimini un champ gazier à Hassi Messaoud est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Une délégation de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) a effectué les 14 et 15 novembre dernier une visite au champ gazier de Hassi Messaoud, en Algérie. Une visite que les autorités algériennes n’ont pas annoncée.

En effet, conduite par le chef du département sécurité énergétique de l’OTAN, Michael Rühle, la délégation s’est rendue à Krechba, un site gazier ciblé en mars 2016 par des obus lancés par l’organisation terroriste AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Reçue par la Secrétaire générale du ministère de l’Energie, Fatma-Zohra Cherfi, la délégation de l’OTAN a évoqué les menaces terroristes et cybernétiques sur les infrastructures énergétiques sensibles.

L’événement, selon l’OTAN, parmi les plus importants depuis que l’Algérie a rejoint le Dialogue méditerranéen il y a plus de 20 ans.

L’article Une délégation de l’OTAN visite en catimini un champ gazier à Hassi Messaoud est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/otan-gazier-hassi-messaoud/feed/ 0
Turquie : Mandats d’arrêt contre 107 enseignants accusés d’être gülenistes https://www.alg24.net/turquie-mandats-darret-contre-107-enseignants/ https://www.alg24.net/turquie-mandats-darret-contre-107-enseignants/#respond Mon, 20 Nov 2017 14:19:32 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Turquie-1.jpg https://www.alg24.net/?p=131063  Les autorités turques ont lancé lundi des mandats d’arrêt à l’encontre de 107 enseignants pour leurs liens présumés avec le prédicateur musulman en exil Fethullah Gülen, qu’Ankara accuse d’avoir orchestré la tentative de putsch de juillet 2016, rapporte l’agence de presse turque Dogan. Cinquante et un de ces enseignants ont été appréhendés à Ankara, écrit Dogan en ajoutant que les opérations se poursuivent pour interpeller les autres. Ces enseignants avaient déjà été suspendus de leurs fonctions dans le cadre de la vaste répression qui a suivi le putsch avorté, précise l’agence. Plus de 50.000 personnes ont été incarcérées en attendant […]

L’article Turquie : Mandats d’arrêt contre 107 enseignants accusés d’être gülenistes est apparu en premier sur ALG24.

]]>
 Les autorités turques ont lancé lundi des mandats d’arrêt à l’encontre de 107 enseignants pour leurs liens présumés avec le prédicateur musulman en exil Fethullah Gülen, qu’Ankara accuse d’avoir orchestré la tentative de putsch de juillet 2016, rapporte l’agence de presse turque Dogan.

Cinquante et un de ces enseignants ont été appréhendés à Ankara, écrit Dogan en ajoutant que les opérations se poursuivent pour interpeller les autres. Ces enseignants avaient déjà été suspendus de leurs fonctions dans le cadre de la vaste répression qui a suivi le putsch avorté, précise l’agence.

Plus de 50.000 personnes ont été incarcérées en attendant d’être jugées, dans le cadre de cette répression, et 150.000 fonctionnaires, enseignants ou membres des forces armées ont été destitués ou suspendus depuis juillet 2016.

L’article Turquie : Mandats d’arrêt contre 107 enseignants accusés d’être gülenistes est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/turquie-mandats-darret-contre-107-enseignants/feed/ 0
MDN: Deux ateliers de fabrication d’armes et de munitions découverts à Jijel https://www.alg24.net/mdn-deux-ateliers-de-fabrication-darmes-de-munitions-decouverts-a-jijel/ https://www.alg24.net/mdn-deux-ateliers-de-fabrication-darmes-de-munitions-decouverts-a-jijel/#respond Mon, 20 Nov 2017 14:15:00 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/DM5l7C8X4AAEyAd.jpg https://www.alg24.net/?p=131064 Un détachement de l’Armée Nationale Populaire à découvert hier, samedi 19 novembre à Jijel, deux ateliers de fabrication d’armes et de munitions, indique ce dimanche un communiqué du Ministère de la défense national . Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 19 novembre 2017 à Taksena, wilaya de Jijel/5°RM, deux (02) ateliers de fabrication des explosifs contenant dix (10) fusils de chasse, un fusil à répétition, un fusil à pompe, (22) bombes, (411) projectiles, (269) balles de différents calibres, des outils de détonation, […]

L’article MDN: Deux ateliers de fabrication d’armes et de munitions découverts à Jijel est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Un détachement de l’Armée Nationale Populaire à découvert hier, samedi 19 novembre à Jijel, deux ateliers de fabrication d’armes et de munitions, indique ce dimanche un communiqué du Ministère de la défense national .

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 19 novembre 2017 à Taksena, wilaya de Jijel/5°RM, deux (02) ateliers de fabrication des explosifs contenant dix (10) fusils de chasse, un fusil à répétition, un fusil à pompe, (22) bombes, (411) projectiles, (269) balles de différents calibres, des outils de détonation, ainsi qu’un important lot de pièces de rechange pour armes à feu. Dans le même contexte, un élément de soutien aux groupes terroristes a été intercepté dans la même wilaya.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, (09) orpailleurs et saisi trois (03) véhicules tout-terrain, trois (03) motos, (840) litres de carburant, divers outils d’orpaillage et de détonation, tandis que des Garde-frontières ont déjoué, à Tébessa/5°RM, une tentative d’introduction illicite d’une grande quantité de munitions s’élevant à (9000) balles.
Par ailleurs, des Garde-côtes ont intercepté, à Oran et Mostaganem/2°RM, trente-cinq (35) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que (21) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Béchar, Adrar, Ouargla et Tlemcen.

L’article MDN: Deux ateliers de fabrication d’armes et de munitions découverts à Jijel est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/mdn-deux-ateliers-de-fabrication-darmes-de-munitions-decouverts-a-jijel/feed/ 0
Émigration clandestine : 35 personnes interceptées au large de Mostaganem https://www.alg24.net/emigration-clandestine-35-personnes-interceptees/ https://www.alg24.net/emigration-clandestine-35-personnes-interceptees/#respond Mon, 20 Nov 2017 13:22:33 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/hrg.jpg https://www.alg24.net/?p=131059  Une tentative d’émigration clandestine , impliquant 35 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale , a été mise en échec , lundi 19 novembre, à Mostaganem par des Garde-côtes, indique un communiqué du MDN. D’autre part,21) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés ,dans la même période,  à Béchar, Adrar, Ouargla et Tlemcen, selon la même source.  

L’article Émigration clandestine : 35 personnes interceptées au large de Mostaganem est apparu en premier sur ALG24.

]]>
 Une tentative d’émigration clandestine , impliquant 35 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale , a été mise en échec , lundi 19 novembre, à Mostaganem par des Garde-côtes, indique un communiqué du MDN.

D’autre part,21) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés ,dans la même période,  à Béchar, Adrar, Ouargla et Tlemcen, selon la même source.

 

L’article Émigration clandestine : 35 personnes interceptées au large de Mostaganem est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/emigration-clandestine-35-personnes-interceptees/feed/ 0
Jijel: deux ateliers de fabrication d’explosifs détruits par l’ANP https://www.alg24.net/jijel-deux-ateliers-de-fabrication-dexplosif-detruits-lanp/ https://www.alg24.net/jijel-deux-ateliers-de-fabrication-dexplosif-detruits-lanp/#respond Mon, 20 Nov 2017 13:06:48 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/anp-4.jpg https://www.alg24.net/?p=131043  Deux ateliers de fabrication d’explosifs ont été détruits, dimanche à Taksena dans la wilaya de Jijel, par un détachement de l’Armée nationale populaire, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 19 novembre 2017 à Taksena, wilaya de Jijel/5 RM, deux (02) ateliers de fabrication des explosifs contenant dix (10) fusils de chasse, un fusil à répétition, un fusil à pompe, (22) bombes, (411) projectiles, (269) balles de différents calibres, des outils de […]

L’article Jijel: deux ateliers de fabrication d’explosifs détruits par l’ANP est apparu en premier sur ALG24.

]]>
 Deux ateliers de fabrication d’explosifs ont été détruits, dimanche à Taksena dans la wilaya de Jijel, par un détachement de l’Armée nationale populaire, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 19 novembre 2017 à Taksena, wilaya de Jijel/5 RM, deux (02) ateliers de fabrication des explosifs contenant dix (10) fusils de chasse, un fusil à répétition, un fusil à pompe, (22) bombes, (411) projectiles, (269) balles de différents calibres, des outils de détonation, ainsi qu’un important lot de pièces de rechange pour armes à feu”, précise la même source.

Dans le même contexte, un élément de soutien aux groupes terroristes a été intercepté dans la même wilaya, ajoute le communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité  organisée, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6 RM, (09) orpailleurs et saisi trois (03) véhicules tout-terrain, trois (03) motos, (840) litres de carburant, divers outils d’orpaillage et de détonation, tandis que des Garde-frontières ont déjoué, à Tébessa/5 RM, une tentative d’introduction illicite d’une grande quantité de munitions s’élevant à (9.000) balles, indique le ministère.

 

L’article Jijel: deux ateliers de fabrication d’explosifs détruits par l’ANP est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/jijel-deux-ateliers-de-fabrication-dexplosif-detruits-lanp/feed/ 0
Algérie : Déficit commercial en baisse, hausse des importations des produits alimentaires https://www.alg24.net/algerie-deficit-commercial-baisse-hausse-importations-produits-alimentaires/ https://www.alg24.net/algerie-deficit-commercial-baisse-hausse-importations-produits-alimentaires/#respond Mon, 20 Nov 2017 12:35:06 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/alimentaires.jpg https://www.alg24.net/?p=131051 Le déficit commercial de l’Algérie a reculé à 9,5 milliards de dollars sur les dix (10) premiers mois de 2017 contre un déficit de 14,4 milliards de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 4,9 milliards de dollars correspondant à un recul de près de 34%, a appris l’APS auprès des Douanes. Les exportations ont nettement augmenté à 28,67 milliards de dollars (mds usd) sur les 10 premiers mois de l’année 2017 contre 24,5 mds usd sur la même période de 2016 (+17,1%), en hausse de près de 4,2 mds usd, selon les données du Centre […]

L’article Algérie : Déficit commercial en baisse, hausse des importations des produits alimentaires est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le déficit commercial de l’Algérie a reculé à 9,5 milliards de dollars sur les dix (10) premiers mois de 2017 contre un déficit de 14,4 milliards de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 4,9 milliards de dollars correspondant à un recul de près de 34%, a appris l’APS auprès des Douanes.

Les exportations ont nettement augmenté à 28,67 milliards de dollars (mds usd) sur les 10 premiers mois de l’année 2017 contre 24,5 mds usd sur la même période de 2016 (+17,1%), en hausse de près de 4,2 mds usd, selon les données du Centre national de l’Informatique et des Statistiques des Douanes (Cnis).

Concernant les importations, elles ont baissé mais à un très faible rythme en s’établissant à 38,18 mds usd contre 38,88 mds usd (-1,8%), en baisse de 700 millions de dollars, précise la même source.

Quant au taux de couverture des importations par les exportations, il est passé à 75% contre 63% à la même période de lÆannée précédente.

Les hydrocarbures continuent de représenter l’essentiel des ventes algériennes à l’étranger (94,8% du volume global des exportations) en s’établissant à 27,18 mds usd contre 23,04 mds usd sur la même période de 2016, soit une hausse de 4,14 mds usd correspondant à une augmentation de près de 18%, dans le sillage d’un redressement des cours mondiaux de pétrole.

Demeurant toujours marginales, les exportations hors hydrocarbures se sont établies à 1,49 mds usd, soit une hausse de 3,4% par rapport à la même période 2016.

Les exportations hors hydrocarbures sont composées des demi-produits avec 1,05 mds usd (contre 1,07 mds usd), des biens alimentaires avec 301 millions usd (contre 246 millions usd), des biens d’équipements industriels avec 64 millions usd (contre 38 millions usd), des produits bruts avec 59 millions usd (contre 71 millions usd), des biens de consommation non alimentaires avec 16 millions usd (contre 17 millions usd) et des biens d’équipements agricoles avec 0,15 million usd (contre 0,05 million usd).

Hausse des importations des produits alimentaires et des carburants

Pour ce qui est des importations, il est constaté que les produits ayant connu une augmentation de la facture sont les produits alimentaires, les produits énergie et lubrifiants, les biens d’équipement agricoles et les demi-produits.

Ainsi, les produits alimentaires ont été importés pour 7,12 mds usd sur les 10 premiers mois de 2017 contre 6,81 mds usd sur la même période de 2016 (+4,5%), les demi-produits pour 9,07 mds usd contre 8,86 mds usd (+2,4%), les produits énergie et lubrifiants (carburants notamment) pour 1,5 mds usd contre 1,03 mds usd (+44,06%) et les biens d’équipement agricoles pour 508 millions usd contre 403 millions usd (+26,05%).

Par contre, des baisses d’importations, quoique légères, ont été enregistrées pour les biens d’équipements industriels en s’établissant à 11,72 mds usd contre 12,67 mds usd (-7,5%), les biens de consommation non alimentaires avec 7,04 mds usd contre 7,84 mds usd (-10,15%) et les produits bruts à 1,22 mds usd contre 1,25 mds usd (-2,4%).

En termes de mode de financement des importations, sur les 38,18 mds usd des biens importés durant les dix premiers mois de 2017, un montant global de 23,24 mds usd a été payé par cash (60,88% des importations globales).

Les lignes de crédit ont financé les importations pour un montant de 13,56 mds usd (35,52% des importations), tandis que les comptes en devises propres ont été utilisés pour des importations de 6 millions usd (0,02%).

Le reste des importations a été financé par le recours à d’autres moyens de paiement à près de 1,37 mds usd (3,6% des importations).Concernant les partenaires commerciaux, il est relevé que les cinq premiers clients de l’Algérie, au cours des dix premiers mois de 2017, ont été l’Italie avec 4,62 mds usd (16,12% des exportations globales algériennes), suivie de la France avec 3,44 mds usd (12,02%), de l’Espagne avec 3,14 mds usd (10,97%), des Etats-Unis avec 2,64 mds usd (9,22%) et du Brésil avec 1,72 mds usd (6,01%).

Quant aux principaux fournisseurs de l’Algérie, la Chine est encore venue en tête avec 7,29 mds usd (19,11% des importations globales algériennes), suivie de la France avec 3,47 mds usd (9,1%), de l’Italie avec 3,04 mds usd (7,9%), de l’Espagne avec 2,56 mds usd (6,7%) et de l’Allemagne avec 2,54 mds usd (6,65%).

Les principaux fournisseurs de l’Algérie sur les dix premiers mois de 2017

Pays Valeur Evolution

(Millions de dollars)

-Chine 7.297 +4,9%

-France 3.474 -14,1%

-Italie 3.046 -22,8%

-Espagne 2.561 -14,03%

-Allemagne 2.540 +6,2%

-Turquie 1.701 +4,5%

-USA 1.491 -21,32%

-Corée du sud 1.487 +73,51%

-Argentine 1.219 +8,16%

-Bré sil 1.183 +16,44%

-Russie 1.004 .

-Inde 849 +12,75%

-Belgique 536 +4,7%

-Nouvelle-Zelande 529 +76,33%

-Pays-Bas 523 -9,36%

-Sous-Total 29.440

-TOTAL 38.177

L’article Algérie : Déficit commercial en baisse, hausse des importations des produits alimentaires est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/algerie-deficit-commercial-baisse-hausse-importations-produits-alimentaires/feed/ 0
Bien-être : Tout savoir sur les bienfaits du Hammam https://www.alg24.net/bien-etre-savoir-bienfaits-hammam/ https://www.alg24.net/bien-etre-savoir-bienfaits-hammam/#respond Mon, 20 Nov 2017 12:16:55 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/hammam.jpg https://www.alg24.net/?p=131040 Devenu tendance ces dernières années en Europe, le hammam est une destination incontournable pour de nombreuses génération d’Algériens. Héritage remontant à l’antiquité, le hammam représente un moment privilégie où chacun peut oublier et laisser derrière soi le tumulte de la ville. Cet art de vivre, entre tradition et modernité, n’est rien d’autre qu’un bain de vapeur qui laisse une incroyable sensation de bien être et de douceur sur la peau, le tout dans un déco.r mauresque raffiné. Les bienfaits du Hammam : Le Hammam est effectivement l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme, tant au niveau du […]

L’article Bien-être : Tout savoir sur les bienfaits du Hammam est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Devenu tendance ces dernières années en Europe, le hammam est une destination incontournable pour de nombreuses génération d’Algériens. Héritage remontant à l’antiquité, le hammam représente un moment privilégie où chacun peut oublier et laisser derrière soi le tumulte de la ville.

Cet art de vivre, entre tradition et modernité, n’est rien d’autre qu’un bain de vapeur qui laisse une incroyable sensation de bien être et de douceur sur la peau, le tout dans un déco.r mauresque raffiné.

  1. Les bienfaits du Hammam :
  • Le Hammam est effectivement l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme, tant au niveau du corps que de l’esprit, car c’est une excellente manière de faire le vide et d’oublier progressivement les soucis de la journée.
  • Côté bien être, la température permet d’éliminer les cellules mortes, calme les tensions musculaires et régénère l’épiderme en douceur laissant la place à une peau neuve débarrassée de ses imperfections. Les vapeurs d’eau de 50°C sont facilement supportables grâce à l’humidité.
  • Il arrive que l’on ajoute à la vapeur des essences d’eucalyptus aux propriétés apaisantes pour les bronches, ce qui est fortement recommandé en cas de rhume.
  • Les différentes étapes du Hammam d’autrefois :
  • Lieu unique de vie dans la culture orientale, le hammam représente bien plus qu’un bain public : c’était autrefois le lieu où l’on se retrouvait pour parler de sujets intimes et parfois même tabous.
  • Le hammam est également un endroit unique du fait qu’il n’y a aucune distinction de classe sociale, toutes les catégories s’y côtoient.
  • Dans la salle chaude, vous retrouverez «  la tayyaba » : le terme qui veut dire « celle qui cuit ». De nos jours ce sont elles qui s’occupent des massages et du gommage.
  • La tayaba joue un rôle enrênement importante dans la société: elle fait l’entremetteuse pour certaine familles. véritable agence matrimoniale, les jeunes filles à marier n’ont pas intérêt à l’offenser, au risque de ne plus faire parties de la liste des prétendantes au mariage.

Bien que les mentalités aient évoluées, il y a un rituel qui reste ancré dans les habitudes des Algériennes, il s’agit du fameux bain de la mariée.

 

L’article Bien-être : Tout savoir sur les bienfaits du Hammam est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/bien-etre-savoir-bienfaits-hammam/feed/ 0
AADL : 2 700 décisions de préaffectations remises fin novembre (ministre) https://www.alg24.net/aadl-preaffectations-ministre/ https://www.alg24.net/aadl-preaffectations-ministre/#respond Mon, 20 Nov 2017 12:05:22 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/préaffections-Temmar.jpg https://www.alg24.net/?p=131045 Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, était en visite ce lundi à la Direction générale de l’AADL (Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement). En effet, en marge de sa visite, Abdelwahid Temmar a affirmé que quelque 2 700 décisions de préaffectations seront remises aux souscripteurs du programme AADL à la fin du mois de novembre. Par ailleurs, quelque 66 000 souscripteurs vont pouvoir choisir le site de leur logement à partir de décembre, a rassuré Temmar.

L’article AADL : 2 700 décisions de préaffectations remises fin novembre (ministre) est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, était en visite ce lundi à la Direction générale de l’AADL (Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement).

En effet, en marge de sa visite, Abdelwahid Temmar a affirmé que quelque 2 700 décisions de préaffectations seront remises aux souscripteurs du programme AADL à la fin du mois de novembre.

Par ailleurs, quelque 66 000 souscripteurs vont pouvoir choisir le site de leur logement à partir de décembre, a rassuré Temmar.

L’article AADL : 2 700 décisions de préaffectations remises fin novembre (ministre) est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/aadl-preaffectations-ministre/feed/ 0
Bundesliga: Le Bayern de Munich sème ses poursuivants https://www.alg24.net/bundesliga-bayern-de-munich/ https://www.alg24.net/bundesliga-bayern-de-munich/#respond Mon, 20 Nov 2017 11:31:11 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/5a105e56f2cf1.jpeg https://www.alg24.net/?p=131033 Le Bayern de Munich prend le large en Bundesliga. Les bavarois ont largement battu Augsburg 3-0 dans leur stade de l’Alianz Arena. Le Bayern de Munich compte, ainsi, six points d’avance sur le deuxième du classement de Bundesliga, Schalke 04. Les coéquipiers de Lewandovski ont, par ailleurs, profité des faux pas de leur poursuivants. En effet, le Borussia Dortmund a concédé une défaite amère sur le terrain de Stuttgart. De son coté, le RB Leipzig a été, d’ailleurs, tenu en échec par  le Bayer Leverkusen. Zine B

L’article Bundesliga: Le Bayern de Munich sème ses poursuivants est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le Bayern de Munich prend le large en Bundesliga. Les bavarois ont largement battu Augsburg 3-0 dans leur stade de l’Alianz Arena.

Le Bayern de Munich compte, ainsi, six points d’avance sur le deuxième du classement de Bundesliga, Schalke 04. Les coéquipiers de Lewandovski ont, par ailleurs, profité des faux pas de leur poursuivants. En effet, le Borussia Dortmund a concédé une défaite amère sur le terrain de Stuttgart. De son coté, le RB Leipzig a été, d’ailleurs, tenu en échec par  le Bayer Leverkusen.

Zine B

L’article Bundesliga: Le Bayern de Munich sème ses poursuivants est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/bundesliga-bayern-de-munich/feed/ 0
Vidéo- Un homme égorge une femme en pleine rue à Alger https://www.alg24.net/homme-femme-rue/ https://www.alg24.net/homme-femme-rue/#respond Mon, 20 Nov 2017 11:14:29 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/rue-crime.png https://www.alg24.net/?p=131031 Algérie – C’est un crime crapuleux qui a choqué les habitants du quartier populaire d’El-Madania à Alger. En effet, un homme a égorgé, ce lundi, une femme en pleine rue  puis lui asséné plusieurs coups de couteau, a appris ALG24 auprès de témoins. Selon nos informations, l’auteur présumé de ce crime est âgé de 58 ans et était de retour des Etats-Unis, où il avait séjourné pendant plusieurs mois. La victime, âgé elle aussi de la cinquantaine, serait, selon des témoins, l’épouse du meurtrier présumé.    

L’article Vidéo- Un homme égorge une femme en pleine rue à Alger est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Algérie – C’est un crime crapuleux qui a choqué les habitants du quartier populaire d’El-Madania à Alger.

En effet, un homme a égorgé, ce lundi, une femme en pleine rue  puis lui asséné plusieurs coups de couteau, a appris ALG24 auprès de témoins.

Selon nos informations, l’auteur présumé de ce crime est âgé de 58 ans et était de retour des Etats-Unis, où il avait séjourné pendant plusieurs mois. La victime, âgé elle aussi de la cinquantaine, serait, selon des témoins, l’épouse du meurtrier présumé.

 

 

L’article Vidéo- Un homme égorge une femme en pleine rue à Alger est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/homme-femme-rue/feed/ 0
Syrie : Des Kurdes attaquent un poste d’observation militaire turc https://www.alg24.net/syrie-des-kurdes-attaquent-un-poste-dobservation/ https://www.alg24.net/syrie-des-kurdes-attaquent-un-poste-dobservation/#respond Mon, 20 Nov 2017 11:13:40 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Turquie.png https://www.alg24.net/?p=131030  Des miliciens kurdes de Syrie des YPG (Unités de protection du peuple) ont attaqué un poste d’observation de l’armée turque dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, sans faire de victimes, rapporte lundi l’agence de presse officielle Anatolie. L’armée turque a riposté après le tir de cinq obus de mortier par les miliciens kurdes, qui ont atteint le poste d’observation dans le secteur de Darat Izza et les habitations civiles avoisinantes, précise Anatolie.

L’article Syrie : Des Kurdes attaquent un poste d’observation militaire turc est apparu en premier sur ALG24.

]]>
 Des miliciens kurdes de Syrie des YPG (Unités de protection du peuple) ont attaqué un poste d’observation de l’armée turque dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, sans faire de victimes, rapporte lundi l’agence de presse officielle Anatolie.

L’armée turque a riposté après le tir de cinq obus de mortier par les miliciens kurdes, qui ont atteint le poste d’observation dans le secteur de Darat Izza et les habitations civiles avoisinantes, précise Anatolie.

L’article Syrie : Des Kurdes attaquent un poste d’observation militaire turc est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/syrie-des-kurdes-attaquent-un-poste-dobservation/feed/ 0
Calcio: Naples toujours leader, l’Inter ne lâche pas la pression https://www.alg24.net/calcio-naples-toujours-leader/ https://www.alg24.net/calcio-naples-toujours-leader/#respond Mon, 20 Nov 2017 10:52:12 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/2whW_4a2kEs_l-1.jpg https://www.alg24.net/?p=131025 Naples n’a pas tremblé face au Milan AC et reste leader du Calcio. Les siciliens ont battu les milanais 2-1 en ouverture de la douzième journée de Serie A. Naples devance à la tête du Calcio l’Inter de Milan de seulement deux points. L’Inter a, d’ailleurs, battu l’Atalanta Bergame 2-0 et se positionne comme seul dauphin. La Juventus a été défaite à Gênes face à la Sampdoria 3-2. Les bianconeri ratent une occasion de revenir sur Naples. Le Derby de Rome est revenu, par ailleurs,  à l’AS Roma  qui battu la Lazio 2-1 dans une rencontre très disputée. Zine B

L’article Calcio: Naples toujours leader, l’Inter ne lâche pas la pression est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Naples n’a pas tremblé face au Milan AC et reste leader du Calcio. Les siciliens ont battu les milanais 2-1 en ouverture de la douzième journée de Serie A.

Naples devance à la tête du Calcio l’Inter de Milan de seulement deux points. L’Inter a, d’ailleurs, battu l’Atalanta Bergame 2-0 et se positionne comme seul dauphin. La Juventus a été défaite à Gênes face à la Sampdoria 3-2. Les bianconeri ratent une occasion de revenir sur Naples. Le Derby de Rome est revenu, par ailleurs,  à l’AS Roma  qui battu la Lazio 2-1 dans une rencontre très disputée.

Zine B

L’article Calcio: Naples toujours leader, l’Inter ne lâche pas la pression est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/calcio-naples-toujours-leader/feed/ 0
L’Etat a octroyé 76 milliards à Hadda Hazem (ministre) https://www.alg24.net/kaouane-hadda-hazem/ https://www.alg24.net/kaouane-hadda-hazem/#respond Mon, 20 Nov 2017 10:29:57 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Hadda-Hazem.png https://www.alg24.net/?p=131021 Algérie – C’est une déclaration cinglante qu’a faite ce lundi le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, depuis le siège de l’ANEP (entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité), où il a inauguré le siège social d’une filiale de distribution. En effet, interrogé sur la grève de la faim entamée par la Directrice d’Al-Fadjr, Hadda Hazem, qui accuse l’Etat de couper la publicité de l’ANEP à son journal, le ministre de la communication affirme que ce même journal a bénéficié de 76 milliards de centimes de publicité octroyés par l’entreprise nationale en 8 ans. Selon Djamel Kaouane, Al-Fadjr a bénéficié […]

L’article L’Etat a octroyé 76 milliards à Hadda Hazem (ministre) est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Algérie – C’est une déclaration cinglante qu’a faite ce lundi le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, depuis le siège de l’ANEP (entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité), où il a inauguré le siège social d’une filiale de distribution.

En effet, interrogé sur la grève de la faim entamée par la Directrice d’Al-Fadjr, Hadda Hazem, qui accuse l’Etat de couper la publicité de l’ANEP à son journal, le ministre de la communication affirme que ce même journal a bénéficié de 76 milliards de centimes de publicité octroyés par l’entreprise nationale en 8 ans.

Selon Djamel Kaouane, Al-Fadjr a bénéficié de 4 milliards de centimes de publicité de l’ANEP durant les 7 premiers mois de 2017.

En outre, le ministre a révélé que Hadda Hazem a cumulé des dettes s’élevant à 10 milliards de centimes auprès des imprimeries publiques. S’ajoute à ce chiffre le frais du loyer du bureau d’Al-Fadjr à la maison de la presse qu’elle n’a pas payé pendant 13 ans, soit 300 millions de centimes.

 

L’article L’Etat a octroyé 76 milliards à Hadda Hazem (ministre) est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/kaouane-hadda-hazem/feed/ 0
Premier League: Manchester City règne sans partage https://www.alg24.net/premier-league-manchester-city/ https://www.alg24.net/premier-league-manchester-city/#respond Mon, 20 Nov 2017 10:14:11 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/875777674.jpg.0.jpg https://www.alg24.net/?p=131016 Manchester City poursuit sa suprématie sur la Premier League. En effet, les citizens ont enchaîné leur dixième succès de suite sur le terrain de Leicester 0-2. Manchester City est leader de la Premier League avec huit points d’avance sur le premier poursuivant Manchester United. Les mancuniens ont, par ailleurs, étrillé Newcastle 4-1 Le retour de Pogba a, donc, été bénéfique pour les gars de José Mourinho. Le français a marqué la rencontre par un but et un passe décisive. Arsenal s’est imposé dans le derby londoniens en battant Tottenham 2-0. Liverpool continue, par ailleurs, de briller. Les Reds ont battu […]

L’article Premier League: Manchester City règne sans partage est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Manchester City poursuit sa suprématie sur la Premier League. En effet, les citizens ont enchaîné leur dixième succès de suite sur le terrain de Leicester 0-2.

Manchester City est leader de la Premier League avec huit points d’avance sur le premier poursuivant Manchester United. Les mancuniens ont, par ailleurs, étrillé Newcastle 4-1 Le retour de Pogba a, donc, été bénéfique pour les gars de José Mourinho. Le français a marqué la rencontre par un but et un passe décisive. Arsenal s’est imposé dans le derby londoniens en battant Tottenham 2-0. Liverpool continue, par ailleurs, de briller. Les Reds ont battu Southampton 3-0.

Zine B

L’article Premier League: Manchester City règne sans partage est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/premier-league-manchester-city/feed/ 0
Oran: une fillette retrouvée morte quelques heures après sa disparition https://www.alg24.net/oran-fillette-retrouvee-morte-quelques-heures-apres-disparition/ https://www.alg24.net/oran-fillette-retrouvee-morte-quelques-heures-apres-disparition/#respond Mon, 20 Nov 2017 09:45:26 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/police12.jpg https://www.alg24.net/?p=131000 Une fillette de huit (08) ans, disparue depuis 11 heures du matin, a été retrouvée morte dimanche soir au quartier “En-Nour” à l’est de la ville d’Oran,  a appris l’APS auprès des services de la sûreté de la wilaya. Le corps de cette fillette a été retrouvé dans le domicile d’un voisin de l’immeuble, selon la même source qui a fait part du déplacement sur les lieux du procureur près le tribunal d’Oran et du médecin légiste afin d’élucider les circonstances de sa mort. Les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité, relevant du service de la police […]

L’article Oran: une fillette retrouvée morte quelques heures après sa disparition est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Une fillette de huit (08) ans, disparue depuis 11 heures du matin, a été retrouvée morte dimanche soir au quartier “En-Nour” à l’est de la ville d’Oran,  a appris l’APS auprès des services de la sûreté de la wilaya.

Le corps de cette fillette a été retrouvé dans le domicile d’un voisin de l’immeuble, selon la même source qui a fait part du déplacement sur les lieux du procureur près le tribunal d’Oran et du médecin légiste afin d’élucider les circonstances de sa mort.

Les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité, relevant du service de la police judiciaire de la sûreté d’Oran, se sont déplacés aussi pour lancer une enquête autour de cette affaire, a-t-on ajouté.

La famille de la défunte avait lancé une campagne pour sa recherche depuis l’heure de sa disparition et alerté la police.

L’article Oran: une fillette retrouvée morte quelques heures après sa disparition est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/oran-fillette-retrouvee-morte-quelques-heures-apres-disparition/feed/ 0
Liga Santander: Suarez guide le Barça, Valence seul poursuivant https://www.alg24.net/liga-santander-suarez-guide-barca/ https://www.alg24.net/liga-santander-suarez-guide-barca/#respond Mon, 20 Nov 2017 09:41:53 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/suarez-cropped_1hctlgz8s5c421uwiuz8hkp02y.jpg https://www.alg24.net/?p=131001 Luis Suarez a signé son réveil à l’occasion du déplacement du Barça à Leganes. En effet, l’uruguayen a claqué un doublé qui permis à son équipe d’asseoir sa domination de la Liga Santander. Suarez a permis, d’ailleurs, au blaugranas de revenir de Leganes avec une victoire précieuse. Paulinho a scellé le succès des catalans. Le FC Valence ne fléchit pas. Les coéquipiers de Zaza sont allé battre l’Espanyol Barcelone. Valence est désormais le seul dauphin du Barça. Le derby madrilène s’est, par ailleurs, achevé sans vainqueur entre l’Atlético et le Real Madrid. Les deux équipes de la capitales comptent, ainsi, […]

L’article Liga Santander: Suarez guide le Barça, Valence seul poursuivant est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Luis Suarez a signé son réveil à l’occasion du déplacement du Barça à Leganes. En effet, l’uruguayen a claqué un doublé qui permis à son équipe d’asseoir sa domination de la Liga Santander.

Suarez a permis, d’ailleurs, au blaugranas de revenir de Leganes avec une victoire précieuse. Paulinho a scellé le succès des catalans. Le FC Valence ne fléchit pas. Les coéquipiers de Zaza sont allé battre l’Espanyol Barcelone. Valence est désormais le seul dauphin du Barça. Le derby madrilène s’est, par ailleurs, achevé sans vainqueur entre l’Atlético et le Real Madrid. Les deux équipes de la capitales comptent, ainsi, dix points de retard sur le Barça.

Zine B

L’article Liga Santander: Suarez guide le Barça, Valence seul poursuivant est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/liga-santander-suarez-guide-barca/feed/ 0
Le président soudanais Omar el-Béchir à Moscou jeudi https://www.alg24.net/le-president-soudanais-omar-el-bechir-a-moscou-jeudi/ https://www.alg24.net/le-president-soudanais-omar-el-bechir-a-moscou-jeudi/#respond Mon, 20 Nov 2017 09:31:35 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/bechir-1.jpg https://www.alg24.net/?p=131004  Le président soudanais Omar el-Béchir, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, est attendu jeudi en Russie où il fera sa première visite peu après la levée des sanctions américaines visant Khartoum, a annoncé le Kremlin lundi. “Nous confirmons pour jeudi”, a déclaré le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov, cité par les agences de presse russes. Il n’a pas dévoilé le programme du président soudanais. Initialement prévue en août, cette visite sera le premier déplacement d’Omar el-Béchir en Russie. Le président soudanais est visé par deux mandats d’arrêt internationaux émis par la Cour pénale internationale (CPI) en 2009 et 2010 […]

L’article Le président soudanais Omar el-Béchir à Moscou jeudi est apparu en premier sur ALG24.

]]>
 Le président soudanais Omar el-Béchir, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, est attendu jeudi en Russie où il fera sa première visite peu après la levée des sanctions américaines visant Khartoum, a annoncé le Kremlin lundi.

“Nous confirmons pour jeudi”, a déclaré le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov, cité par les agences de presse russes. Il n’a pas dévoilé le programme du président soudanais.

Initialement prévue en août, cette visite sera le premier déplacement d’Omar el-Béchir en Russie.

Le président soudanais est visé par deux mandats d’arrêt internationaux émis par la Cour pénale internationale (CPI) en 2009 et 2010 pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour, province de l’ouest du Soudan en proie depuis 2003 à une guerre civile qui a fait 330.000  morts, selon l’ONU.

Mais il continue de voyager dans certains pays sans être inquiété.

Cette visite aura lieu quelques semaines seulement après la levée de  l’embargo américain à l’encontre du Soudan par l’administration de Donald Trump, qui poursuit la politique de détente de l’ancien président Barack Obama  à l’encontre de Khartoum.

L’article Le président soudanais Omar el-Béchir à Moscou jeudi est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/le-president-soudanais-omar-el-bechir-a-moscou-jeudi/feed/ 0
Zimbabwe: Mugabe a accepté les conditions de sa démission https://www.alg24.net/zimbabwe-mugabe-a-accepte-les-conditions/ https://www.alg24.net/zimbabwe-mugabe-a-accepte-les-conditions/#respond Mon, 20 Nov 2017 09:06:27 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Mugabe-2.jpg https://www.alg24.net/?p=130998  Le président zimbabwéen Robert Mugabe a accepté les conditions de sa démission, et sa lettre de démission a été rédigée, rapporte lundi la chaîne CNN en citant une source au fait des tractations. En vertu de l’accord sur sa démission, Robert Mugabe et son épouse Grace ont obtenu de bénéficier d’une immunité complète, ajoute CNN.

L’article Zimbabwe: Mugabe a accepté les conditions de sa démission est apparu en premier sur ALG24.

]]>
 Le président zimbabwéen Robert Mugabe a accepté les conditions de sa démission, et sa lettre de démission a été rédigée, rapporte lundi la chaîne CNN en citant une source au fait des tractations.

En vertu de l’accord sur sa démission, Robert Mugabe et son épouse Grace ont obtenu de bénéficier d’une immunité complète, ajoute CNN.

L’article Zimbabwe: Mugabe a accepté les conditions de sa démission est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/zimbabwe-mugabe-a-accepte-les-conditions/feed/ 0
Ligue 1 française: Paris SG survole seul le championnat français https://www.alg24.net/ligue-1-francaise-paris-sg-survole/ https://www.alg24.net/ligue-1-francaise-paris-sg-survole/#respond Mon, 20 Nov 2017 08:44:03 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/2212834-46156650-2560-1440.jpg https://www.alg24.net/?p=130988 Le Paris SG continue sa domination de la Ligue 1 française. En effet, Le PSG a écrasé le FC Nantes 4-1 et consolide, ainsi, sa première place. Le Paris SG compte six points d’avance sur son poursuivant direct, l’AS Monaco qui a concédé le nul à Amiens. L’Olympique Lyonnais a été accroché à domicile par le Montpellier Hérault 0-0. L’OL a raté l’occasion de glaner trois points de plus. L’Olympique de Marseille quatrième a, par ailleurs, eu des difficultés face aux Girondins de Bordeaux. Marseille a été mené au score pendant longtemps. Morgane Sanson a,d’ailleurs, évité une défaite à l’OM […]

L’article Ligue 1 française: Paris SG survole seul le championnat français est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le Paris SG continue sa domination de la Ligue 1 française. En effet, Le PSG a écrasé le FC Nantes 4-1 et consolide, ainsi, sa première place.

Le Paris SG compte six points d’avance sur son poursuivant direct, l’AS Monaco qui a concédé le nul à Amiens. L’Olympique Lyonnais a été accroché à domicile par le Montpellier Hérault 0-0. L’OL a raté l’occasion de glaner trois points de plus. L’Olympique de Marseille quatrième a, par ailleurs, eu des difficultés face aux Girondins de Bordeaux. Marseille a été mené au score pendant longtemps. Morgane Sanson a,d’ailleurs, évité une défaite à l’OM en égalisant à la dernière minute du match.

Zine B

 

L’article Ligue 1 française: Paris SG survole seul le championnat français est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/ligue-1-francaise-paris-sg-survole/feed/ 0
Astuces: Comment faire ses courses pas chères à Alger https://www.alg24.net/astuces-course-alger/ https://www.alg24.net/astuces-course-alger/#respond Mon, 20 Nov 2017 08:38:03 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/fruit-et-legumes.jpg https://www.alg24.net/?p=130987 Faire son marché est une occupation ordinaire mais pourtant primordiale dans la vie quotidienne algéroise. L’anarchie qui règne dans certains marchés algérois n’est qu’apparente, l’habitude sait bien que le marché est divisé en zone où les marchandises sont regroupées selon les produits vendus. Les marchés d’Alger : Les marchés algérois portaient tous à l’époque coloniale un nom de général : Meissonnier, Clauzel,  Nelson, etc. Ces marchés sont ouverts tous les jours, les fruits et les légumes proposées sont connus pour être de qualités. L’agriculture se fait souvent à l’ancienne en Algérie. On ne trouve d’ailleurs que des fruits et des […]

L’article Astuces: Comment faire ses courses pas chères à Alger est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Faire son marché est une occupation ordinaire mais pourtant primordiale dans la vie quotidienne algéroise. L’anarchie qui règne dans certains marchés algérois n’est qu’apparente, l’habitude sait bien que le marché est divisé en zone où les marchandises sont regroupées selon les produits vendus.

  1. Les marchés d’Alger :
Les marchés algérois portaient tous à l’époque coloniale un nom de général : Meissonnier, Clauzel,  Nelson, etc. Ces marchés sont ouverts tous les jours, les fruits et les légumes proposées sont connus pour être de qualités. L’agriculture se fait souvent à l’ancienne en Algérie. On ne trouve d’ailleurs que des fruits et des légumes de saison sur les étals.
  • Le marché Ferhat BOUSÄD (ex Meissonnier) : Situé à Alger centre, est connu depuis longtemps pour son marché couvert et ses bazars. C’est un marché réputé aussi pour sa boutique de ’’ Zlabiya’’ et ‘La confiserie du littoral’’.
  • Le marché Réda HOUHOU (ex Clauzel) : Auparavant lieux de rencontre des élites venues à la recherche des plus beaux produits, ces deux marchés se sont finalement mis au service d’une cuisine plus traditionnelle. Désormais place à la Kesra et au Mhadjeb.
  • Le marché Ali MELLAH : De la place du 1er ma (ex- champs de manœuvre) polyvalents. Il propose fruits fruits et légumes, viande et il y a même un bazar de vêtements. Vous y trouverez des articles de bonnes qualités, toutefois un peu plus chers que dans les autres marchés.

Et bien d’autres marchés, supermarchés et supérettes qui ont fait leurs apparitions dans tous les quartiers de la capitale. Ces mini-supermarchés proposent  une très large gamme de produits allant de la simple baguette de pain, au lait de coco asiatique.

  1. Les supermarché:
  • Supermarché UNO à Garidi et à Bab Ezzouar.
  • Supermarché Galaxy de Dely Ibrahim et de Ain Naâdja.
  • Supérette Opéra située à Dely Ibrahim et Draria.
  1. Les centres commerciaux:
  • Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar.
  • Centre commercial de loisir vente et détente Ardis situé à El Mohammadia, Pin Maritimes.

L’article Astuces: Comment faire ses courses pas chères à Alger est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/astuces-course-alger/feed/ 0
La France s’apprête à accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR (Ofpra) https://www.alg24.net/france-va-accueillir-premiers-refugies-evacues-de-libye-hcr-ofpra/ https://www.alg24.net/france-va-accueillir-premiers-refugies-evacues-de-libye-hcr-ofpra/#respond Mon, 20 Nov 2017 06:28:16 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/pascal_brice_dr.jpg https://www.alg24.net/?p=130982 La France va accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR au Niger, a annoncé lundi à l’AFP Pascal Brice, le directeur général de l’Ofpra (Office français de protection de réfugiés et apatrides) à l’issue d’une mission à Niamey. Ces réfugiés, arrivés à Niamey le 11 novembre au sein d’un groupe de 25 personnes, devraient gagner la France “au plus tard en janvier”, a-t-on indiqué au ministère de l’Intérieur. Ils avaient bénéficié de la première évacuation de Libye menée par le Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies, qui espère pouvoir renouveler ce type d’opérations.

L’article La France s’apprête à accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR (Ofpra) est apparu en premier sur ALG24.

]]>
La France va accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR au Niger, a annoncé lundi à l’AFP Pascal Brice, le directeur général de l’Ofpra (Office français de protection de réfugiés et apatrides) à l’issue d’une mission à Niamey.

Ces réfugiés, arrivés à Niamey le 11 novembre au sein d’un groupe de 25 personnes, devraient gagner la France “au plus tard en janvier”, a-t-on indiqué au ministère de l’Intérieur. Ils avaient bénéficié de la première évacuation de Libye menée par le Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies, qui espère pouvoir renouveler ce type d’opérations.

L’article La France s’apprête à accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR (Ofpra) est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/france-va-accueillir-premiers-refugies-evacues-de-libye-hcr-ofpra/feed/ 0
Mebarki : une nouvelle stratégie orientée vers l’économie alternative aux hydrocarbures https://www.alg24.net/formation-professionnelle-nouvelle-strategie-orientee-vers-leconomie-alternative-aux-hydrocarbures/ https://www.alg24.net/formation-professionnelle-nouvelle-strategie-orientee-vers-leconomie-alternative-aux-hydrocarbures/#respond Sun, 19 Nov 2017 21:33:37 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/le-ministre-de-la-formation-et-de-lenseignement-professionnels-mohamed-mebarki-a-liberte-atteindre-60-des-effectifs-en-formation-diplomante-dici.jpg https://www.alg24.net/?p=130972 Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki a indiqué, dimanche à Tissemsilt, que le gouvernement a adopté une nouvelle stratégie de formation professionnelle orientée vers l’économie alternative aux hydrocarbures. En effet, Mebarki a souligné que cette nouvelle stratégie vise à orienter le système de la formation professionnelle vers des filières et des spécialités économiques dans des secteurs retenus par le gouvernement comme alternatifs aux hydrocarbures dont l’agriculture, le tourisme et l’industrie. En outre, le ministre a expliqué que cette stratégie est basée sur la recherche permanente pour adapter le secteur de la formation et de l’enseignement […]

L’article Mebarki : une nouvelle stratégie orientée vers l’économie alternative aux hydrocarbures est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki a indiqué, dimanche à Tissemsilt, que le gouvernement a adopté une nouvelle stratégie de formation professionnelle orientée vers l’économie alternative aux hydrocarbures.

En effet, Mebarki a souligné que cette nouvelle stratégie vise à orienter le système de la formation professionnelle vers des filières et des spécialités économiques dans des secteurs retenus par le gouvernement comme alternatifs aux hydrocarbures dont l’agriculture, le tourisme et l’industrie.

En outre, le ministre a expliqué que cette stratégie est basée sur la recherche permanente pour adapter le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels au marché de l’emploi en fournissant des spécialités professionnelles pour satisfaire aux besoins des entreprises économiques en main-d’œuvre qualifiée.

APS

S.Souiki

 

 

 

 

 

L’article Mebarki : une nouvelle stratégie orientée vers l’économie alternative aux hydrocarbures est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/formation-professionnelle-nouvelle-strategie-orientee-vers-leconomie-alternative-aux-hydrocarbures/feed/ 0
Exclusif- Hadj 2018: les inscriptions dès janvier, de nouvelles conditions fixées par Ouyahia https://www.alg24.net/exclusif-hadj-2018-inscriptions-janvier-de-nouvelles-conditions-fixees-ouyahia/ https://www.alg24.net/exclusif-hadj-2018-inscriptions-janvier-de-nouvelles-conditions-fixees-ouyahia/#respond Sun, 19 Nov 2017 21:08:17 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/Hadj.png https://www.alg24.net/?p=130975 Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a chargé le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa de désigner une délégation multi-sectorielle qui se rendra en début décembre en Arabie Saoudite pour préparer le séjour des pèlerins algériens lors de la saison du Hadj prochaine, a appris ALG24 de source bien informée. En effet, cette délégation se chargera de signer des contrats, qui peuvent s’étaler sur plusieurs années, en matière d’hébergement et de transport des pèlerins algériens. A cet effet, le gouvernement a mobilisé quelque 12 milliards de dinars au profit de cette délégation qui devra désormais être […]

L’article Exclusif- Hadj 2018: les inscriptions dès janvier, de nouvelles conditions fixées par Ouyahia est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a chargé le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa de désigner une délégation multi-sectorielle qui se rendra en début décembre en Arabie Saoudite pour préparer le séjour des pèlerins algériens lors de la saison du Hadj prochaine, a appris ALG24 de source bien informée.
En effet, cette délégation se chargera de signer des contrats, qui peuvent s’étaler sur plusieurs années, en matière d’hébergement et de transport des pèlerins algériens. A cet effet, le gouvernement a mobilisé quelque 12 milliards de dinars au profit de cette délégation qui devra désormais être permanente.
Pour le tirage au sort du Hadj, le Premier ministre a ordonné l’ouverture des inscriptions dès début janvier. Ce tirage permettra d’arrêter deux listes ; l’une pour 2018 et l’autre pour 2019.
Le ministre de l’Intérieur est, en outre, chargé de prendre les mesures nécessaires pour empêcher  le “Hadj répétitif”, avant un délai allant de 5 à 7 ans. Cependant,  2 000 places seront réservées pour les candidats âgés de 70 ans et plus et dont les noms n’ontpas été tirés au sort dans les précédentes éditions.
Par ailleurs et en ce qui concerne le “Hadj VIP” , le Premier ministre interdit tout traitement exceptionnel aux responsables algériens qui accomplissent le Hadj, sauf si ces derniers payent des frais supplémentaires auprès d’agences de voyages proposant des services VIP. Cependant, les agences de voyages n’ayant pas rempli dûment leur mission lors de la dernière saison seront définitivement radiées, a ordonné le Premier ministre.
Pour finir, Ahmed Ouyahia a chargé le ministre des Affaires religieuses de négocier avec les autorités saoudiennes une augmentation du quota de pèlerins accordé à l’Algérie.

L’article Exclusif- Hadj 2018: les inscriptions dès janvier, de nouvelles conditions fixées par Ouyahia est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/exclusif-hadj-2018-inscriptions-janvier-de-nouvelles-conditions-fixees-ouyahia/feed/ 0
Afrique-USA : Messahel souligne à Washington l’importance à accorder aux infrastructures de base en Afrique https://www.alg24.net/messahel/ https://www.alg24.net/messahel/#respond Sun, 19 Nov 2017 20:59:06 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/messahel-tillerson.jpg https://www.alg24.net/?p=130970 Une réunion sur la sécurité, la gouvernance, le commerce et l’investissement en Afrique a réunit, au niveau ministériel, ce vendredi à Washington, Américains et Africains en vue de renforcer la coopération économique bilatérale. Une coopération que Washington voudrait désormais plus centrée sur le commerce et l’investissement, tel que précisé par le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson au cours des discussions annuelles auxquelles a pris part, le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel. Les Etats-Unis veulent renforcer leur coopération avec les pays qui assurent l’ouverture de leurs marchés, soutenant qu’une « Afrique plus dynamique et compétitive économiquement fera croître la classe […]

L’article Afrique-USA : Messahel souligne à Washington l’importance à accorder aux infrastructures de base en Afrique est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Une réunion sur la sécurité, la gouvernance, le commerce et l’investissement en Afrique a réunit, au niveau ministériel, ce vendredi à Washington, Américains et Africains en vue de renforcer la coopération économique bilatérale.

Une coopération que Washington voudrait désormais plus centrée sur le commerce et l’investissement, tel que précisé par le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson au cours des discussions annuelles auxquelles a pris part, le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel.

Les Etats-Unis veulent renforcer leur coopération avec les pays qui assurent l’ouverture de leurs marchés, soutenant qu’une « Afrique plus dynamique et compétitive économiquement fera croître la classe moyenne, augmentera les niveaux de vie et rendra tout le continent plus prospère ».

A ce propos, le département d’Etat a présenté, vendredi, une série d’indicateurs économiques permettant de mieux cerner le potentiel de développement en Afrique.

Le commerce et l’investissement entre les Etats-Unis et les pays africains sont en nette croissance. Les exportations américaines vers l’Afrique subsaharienne sont passées de 17 milliards de dollars en 2010 à plus de 25 milliards de dollars en 2014.

En 2016, l’investissement direct des Etats-Unis dans le continent a atteint 57,5 milliards de dollars, un plus haut jamais atteint jusque-là.

Messahel souligne l’importance à accorder aux infrastructures de base
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a souligné lors de cette rencontre le besoin de soutenir les efforts consentis par le continent africain dans le domaine des infrastructures de base, mettant en relief leur rôle fondamental dans la stimulation et la facilitation du commerce et de l’investissement.

Il a rappelé, à cet égard, l’importance de la réalisation de la Route Transsaharienne qui reliera, dès 2018, Alger à Lagos au Nigeria, dans le désenclavement des pays du Sahel et du développement économique de toute l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Est.

Il a également souligné l’apport attendu de projets similaires, dont la réalisation se poursuit avec les moyens propres de la région, tels que la liaison fibre-optique Alger-Lagos et le gazoduc qui reliera le Nigeria et l’Algérie.

M. Messahel a invité les Etats-Unis, pays dont le développement a reposé sur la promotion des infrastructures, notamment des réseaux routiers et de chemins de fer, à accompagner l’Algérie dans cette voie, laquelle aura des retombées positives sur le commerce intra-africain, le commerce extérieur de l’Afrique, ainsi que le développement du continent en général.

L’article Afrique-USA : Messahel souligne à Washington l’importance à accorder aux infrastructures de base en Afrique est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/messahel/feed/ 0
Algérie-Côte d’Ivoire : une délégation d’affaires cette semaine à Alger https://www.alg24.net/algerie-cote-divoire-delegation-daffaires-cette-semaine-a-alger/ https://www.alg24.net/algerie-cote-divoire-delegation-daffaires-cette-semaine-a-alger/#respond Sun, 19 Nov 2017 20:13:24 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/136799341_0.jpg https://www.alg24.net/?p=130963 Du 22 au 26 novembre courant, une délégation des chefs d’entreprises et d’importateurs ivoiriens est attendue à Alger dans le cadre d’une mission économique. En effet, une délégation des chefs d’entreprises et d’importateurs ivoiriens est attendue du 22 au 26 novembre  à Alger . Elle regroupe des opérateurs activant dans les domaines de la métallurgie, les matériaux de construction et le BTPH, l’électricité et les équipements industriels, les énergies renouvelables, l’hydraulique, et l’agriculture, entre autres. L’exportation de produits algériens vers la Côte d’Ivoire est l’une des perspectives que doit permettre cette rencontre.  

L’article Algérie-Côte d’Ivoire : une délégation d’affaires cette semaine à Alger est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Du 22 au 26 novembre courant, une délégation des chefs d’entreprises et d’importateurs ivoiriens est attendue à Alger dans le cadre d’une mission économique.

En effet, une délégation des chefs d’entreprises et d’importateurs ivoiriens est attendue du 22 au 26 novembre  à Alger .

Elle regroupe des opérateurs activant dans les domaines de la métallurgie, les matériaux de construction et le BTPH, l’électricité et les équipements industriels, les énergies renouvelables, l’hydraulique, et l’agriculture, entre autres.

L’exportation de produits algériens vers la Côte d’Ivoire est l’une des perspectives que doit permettre cette rencontre.

 

L’article Algérie-Côte d’Ivoire : une délégation d’affaires cette semaine à Alger est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/algerie-cote-divoire-delegation-daffaires-cette-semaine-a-alger/feed/ 0
Autoroutier Bouira-Lakhdaria : livraison de la totalité du tronçon d’ici à mai 2018 https://www.alg24.net/livraison-de-totalite-troncon-autoroutier-bouira-lakhdaria-dici-a-mai-2018/ https://www.alg24.net/livraison-de-totalite-troncon-autoroutier-bouira-lakhdaria-dici-a-mai-2018/#respond Sun, 19 Nov 2017 20:13:08 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/articles_Autoroute_Algerie_915767758.jpg https://www.alg24.net/?p=130962 La totalité du projet de mise à niveau du tronçon autoroutier liant la ville de Bouira à Lakhdaria sur une distance de 33 km sera livrée d’ici au mois de mai 2018, a annoncé dimanche le directeur des travaux publics (DTP) de la wilaya, Ouadhaah Abdelhakim. En effet, Ouadhah a indiqué, lors d’un Conseil de wilaya présidé par le wali Mustapha Limani,”le projet est presque dans sa phase finale, et il ne reste que trois (3) km qui sont toujours en cours de travaux”. En outre, selon les détails fournis par le DTP, 30 km de ce tronçon ont été […]

L’article Autoroutier Bouira-Lakhdaria : livraison de la totalité du tronçon d’ici à mai 2018 est apparu en premier sur ALG24.

]]>

La totalité du projet de mise à niveau du tronçon autoroutier liant la ville de Bouira à Lakhdaria sur une distance de 33 km sera livrée d’ici au mois de mai 2018, a annoncé dimanche le directeur des travaux publics (DTP) de la wilaya, Ouadhaah Abdelhakim.

En effet, Ouadhah a indiqué, lors d’un Conseil de wilaya présidé par le wali Mustapha Limani,”le projet est presque dans sa phase finale, et il ne reste que trois (3) km qui sont toujours en cours de travaux”.

En outre, selon les détails fournis par le DTP, 30 km de ce tronçon ont été déjà livrés, quant aux trois (3) km restant, “ils le seront d’ici au mois de mai”, a-t-il précisé.

D’autre part, une enveloppe de plus de 13.5 milliards de dinars a été allouée pour la réhabilitation de cet important tronçon autoroutier qui enregistre quotidiennement le passage de 45.000 véhicules, dont 35 % de poids lourd.

APS

S.Souiki

L’article Autoroutier Bouira-Lakhdaria : livraison de la totalité du tronçon d’ici à mai 2018 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/livraison-de-totalite-troncon-autoroutier-bouira-lakhdaria-dici-a-mai-2018/feed/ 0
Les hauts faits consentis de l’ANP pour stabiliser le pays soulignés par Gaïd Salah https://www.alg24.net/hauts-faits-consentis-de-lanp-stabiliser-pays-soulignes-gaid-salah/ https://www.alg24.net/hauts-faits-consentis-de-lanp-stabiliser-pays-soulignes-gaid-salah/#respond Sun, 19 Nov 2017 19:43:14 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/ahmed-gaid-salah_171645512.jpg https://www.alg24.net/?p=130959 Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a souligné dimanche, lors de la visite de travail qu’il effectue à la 1ère Région militaire, “les hauts-faits consentis” par l’Armée pour faire prévaloir “la sérénité et la stabilité” en Algérie. En effet, à l’entame et lors du premier jour de sa visite, le Général de Corps d’Armée a inspecté la 12è Division d’Infanterie mécanisée à Djelfa, avant de se réunir, après la cérémonie d’accueil et en compagnie du Général-major Habib Chentouf Commandant de la 1ère Région Militaire, avec les cadres […]

L’article Les hauts faits consentis de l’ANP pour stabiliser le pays soulignés par Gaïd Salah est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a souligné dimanche, lors de la visite de travail qu’il effectue à la 1ère Région militaire, “les hauts-faits consentis” par l’Armée pour faire prévaloir “la sérénité et la stabilité” en Algérie.

En effet, à l’entame et lors du premier jour de sa visite, le Général de Corps d’Armée a inspecté la 12è Division d’Infanterie mécanisée à Djelfa, avant de se réunir, après la cérémonie d’accueil et en compagnie du Général-major Habib Chentouf Commandant de la 1ère Région Militaire, avec les cadres et les personnels de la Division où il a prononcé une allocution d’orientation, suivie par tous les personnels de la Région via visioconférence.

En outre, dans son allocution le Vice-ministre de la Défense a mis l’accent sur “les grands efforts de développement et de modernisation fournis par l’Armée nationale populaire afin d’optimiser ses potentiels”, tout en soulignant “les hauts-faits qu’elle a consentis aux côtés des différents corps de sécurité, dont l’objectif est de faire prévaloir la sérénité et la stabilité pour notre patrie et notre peuple”.

APS

S.Souiki

L’article Les hauts faits consentis de l’ANP pour stabiliser le pays soulignés par Gaïd Salah est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/hauts-faits-consentis-de-lanp-stabiliser-pays-soulignes-gaid-salah/feed/ 0
Alger: plus de 4400 interventions de la protection civile en octobre https://www.alg24.net/alger-plus-de-4400-interventions-de-protection-civile-octobre/ https://www.alg24.net/alger-plus-de-4400-interventions-de-protection-civile-octobre/#respond Sun, 19 Nov 2017 19:25:21 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/protection-civile-1.jpg https://www.alg24.net/?p=130956 Plus de 4400 interventions dont 3550 opérations de secours et d’évacuation ont été effectuées par la protection civile de la wilaya d’Alger, a indiqué dimanche le chargé de la communication auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya d`Alger. En effet, 4427 interventions, dont 3550 opérations de secours et d’évacuation de personnes ont été effectuées. En outre, 71 décès ont été enregistrés, a déclaré à l’APS le Lieutenant, Khaled Benkhalfallah. APS S.Souiki

L’article Alger: plus de 4400 interventions de la protection civile en octobre est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Plus de 4400 interventions dont 3550 opérations de secours et d’évacuation ont été effectuées par la protection civile de la wilaya d’Alger, a indiqué dimanche le chargé de la communication auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya d`Alger.

En effet, 4427 interventions, dont 3550 opérations de secours et d’évacuation de personnes ont été effectuées.

En outre, 71 décès ont été enregistrés, a déclaré à l’APS le Lieutenant, Khaled Benkhalfallah.

APS

S.Souiki

L’article Alger: plus de 4400 interventions de la protection civile en octobre est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/alger-plus-de-4400-interventions-de-protection-civile-octobre/feed/ 0
Zimbabwe : Le président Mugabe a “accepté de démissionner” https://www.alg24.net/president-mugabe-a-accepte-de-demissionner/ https://www.alg24.net/president-mugabe-a-accepte-de-demissionner/#respond Sun, 19 Nov 2017 19:02:32 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/asset-version-1c211d4f05-324567370.jpg https://www.alg24.net/?p=130950 Le président zimbabwéen Robert Mugabe a “accepté de démissionner” après trente-sept au pouvoir et une semaine de crise marquée par un coup de force militaire et le désaveu de tous ses soutiens, a-t-on appris dimanche dans son entourage. “Oui, il a accepté de démissionner”, a déclaré sous couvert de l’anonymat à l’AFP cette source proche de la présidence.

L’article Zimbabwe : Le président Mugabe a “accepté de démissionner” est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a “accepté de démissionner” après trente-sept au pouvoir et une semaine de crise marquée par un coup de force militaire et le désaveu de tous ses soutiens, a-t-on appris dimanche dans son entourage.

“Oui, il a accepté de démissionner”, a déclaré sous couvert de l’anonymat à l’AFP cette source proche de la présidence.

L’article Zimbabwe : Le président Mugabe a “accepté de démissionner” est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/president-mugabe-a-accepte-de-demissionner/feed/ 0
La Ligue arabe qualifie le Hezbollah d’organisation terroriste https://www.alg24.net/ligue-arabe-qualifie-hezbollah-dorganisation-terroriste/ https://www.alg24.net/ligue-arabe-qualifie-hezbollah-dorganisation-terroriste/#respond Sun, 19 Nov 2017 18:55:49 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/hezbollah-ligue-arabe.jpg https://www.alg24.net/?p=130948 Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Aboul Ghaith, a affirmé que la délégation libanaise, présente à la réunion extraordinaire qui s’est tenue dimanche au Caire, s’est opposée à certains points. En effet, Aboul Ghaith, a affirmé que la délégation libanaise,”s’est opposée à certains points du communiqué final qui a qualifié le Hezbollah d’organisation terroriste”. En outre, la réunion s’est tenue à la demande de l’Arabie Saoudite. OLJ S.Souiki

L’article La Ligue arabe qualifie le Hezbollah d’organisation terroriste est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Aboul Ghaith, a affirmé que la délégation libanaise, présente à la réunion extraordinaire qui s’est tenue dimanche au Caire, s’est opposée à certains points.

En effet, Aboul Ghaith, a affirmé que la délégation libanaise,”s’est opposée à certains points du communiqué final qui a qualifié le Hezbollah d’organisation terroriste”.

En outre, la réunion s’est tenue à la demande de l’Arabie Saoudite.

OLJ

S.Souiki

L’article La Ligue arabe qualifie le Hezbollah d’organisation terroriste est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/ligue-arabe-qualifie-hezbollah-dorganisation-terroriste/feed/ 0
Mihoubi : vers la création de studios cinématographiques dans le Sud https://www.alg24.net/vers-creation-de-studios-cinematographiques-sud/ https://www.alg24.net/vers-creation-de-studios-cinematographiques-sud/#respond Sun, 19 Nov 2017 18:32:49 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/film_production.jpg https://www.alg24.net/?p=130936 Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé, dimanche à Illizi, que des studios cinématographiques allaient  être créés prochainement au Sud du pays pour promouvoir le cinéma algérien. En effet, le ministre a affirmé, à Illizi, que le “ministère de la Culture entend présenter au gouvernement un projet de création d’espaces dédiés à l’activité cinématographique à travers différentes régions du pays, dans le cadre de la réforme du paysage culturel, dont le cinéma”. En outre, cette affirmation était en marge de l’inspection de la bibliothèque principale publique “défunt Khemaies Bakta”. Dans ce contexte, Mihoubi a estimé que le cinéma dans le […]

L’article Mihoubi : vers la création de studios cinématographiques dans le Sud est apparu en premier sur ALG24.

]]>

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé, dimanche à Illizi, que des studios cinématographiques allaient  être créés prochainement au Sud du pays pour promouvoir le cinéma algérien.

En effet, le ministre a affirmé, à Illizi, que le “ministère de la Culture entend présenter au gouvernement un projet de création d’espaces dédiés à l’activité cinématographique à travers différentes régions du pays, dans le cadre de la réforme du paysage culturel, dont le cinéma”.

En outre, cette affirmation était en marge de l’inspection de la bibliothèque principale publique “défunt Khemaies Bakta”.

Dans ce contexte, Mihoubi a estimé que le cinéma dans le Sud du pays a une ‘gout spécial’ et suscite l’intérêt de nombreux investisseurs étrangers.

D’autre part, le ministre a ajouté que “la création de pareils projets culturels dans la wilaya d’Illizi requiert moult moyens, installations, structures hôtelières, aéroports et autres espaces nécessaires, susceptibles de drainer les investisseurs concernés par l’industrie cinématographique dans cette région aux innombrables potentialités naturelles, dont des sites et décors fabuleux”.

APS

S.Souiki

L’article Mihoubi : vers la création de studios cinématographiques dans le Sud est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/vers-creation-de-studios-cinematographiques-sud/feed/ 0
L’Algérie joue un rôle effectif dans l’assistance aux migrants africains (CNDH) https://www.alg24.net/lalgerie-joue-role-effectif-lassistance-aux-migrants-africains-cndh/ https://www.alg24.net/lalgerie-joue-role-effectif-lassistance-aux-migrants-africains-cndh/#respond Sun, 19 Nov 2017 18:26:56 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/2371644c30ac7bcac4bae1cf3efdc651_M.jpg https://www.alg24.net/?p=130943 L’Algérie a joué un “rôle effectif” dans la fourniture de l’assistance nécessaire aux migrants africains en fonction de ses capacités d’aide et de sa politique de solidarité, a affirmé dimanche le Conseil national des droits de l’homme (CNDH). En effet, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a affirmé que l’Algérie joue un rôle effectif dans la fourniture de l’assistance nécessaire aux migrants africains . “Par rapport à sa situation géographique et eu égard aux traditions de bon voisinage et d’engagement envers l’Afrique, et plus précisément vers les pays subsahariens, l’Algérie a joué un rôle effectif dans la fourniture  […]

L’article L’Algérie joue un rôle effectif dans l’assistance aux migrants africains (CNDH) est apparu en premier sur ALG24.

]]>

L’Algérie a joué un “rôle effectif” dans la fourniture de l’assistance nécessaire aux migrants africains en fonction de ses capacités d’aide et de sa politique de solidarité, a affirmé dimanche le Conseil national des droits de l’homme (CNDH).

En effet, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a affirmé que l’Algérie joue un rôle effectif dans la fourniture de l’assistance nécessaire aux migrants africains .

“Par rapport à sa situation géographique et eu égard aux traditions de bon voisinage et d’engagement envers l’Afrique, et plus précisément vers les pays subsahariens, l’Algérie a joué un rôle effectif dans la fourniture  de l’assistance nécessaire aux migrants africains, en fonction de ses capacités d’aide et de sa politique de solidarité et a toujours exprimé sa volonté de traiter profondément ce phénomène et d’y trouver les solutions appropriées”, souligne la même instance dans un communiqué.

L’Algérie “a appelé au renforcement du rôle des organisations internationales compétentes dans la lutte contre le phénomène de la migration clandestine, qui a imposé aux Etats d’agir d’une manière à protéger leurs frontières et à préserver leurs sécurités intérieure et extérieure”, avance le Conseil, rappelant “les grands efforts” déployés par l’Algérie pour protéger les migrants et assurer leur retour dans de bonnes conditions vers leurs pays d’origine, sur la base d’accords antérieurs conclus avec ces Etats.

L’article L’Algérie joue un rôle effectif dans l’assistance aux migrants africains (CNDH) est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/lalgerie-joue-role-effectif-lassistance-aux-migrants-africains-cndh/feed/ 0
Le Mawlid Ennabaoui célébré vendredi 1er décembre 2017 https://www.alg24.net/mawlid-ennabaoui-celebre-vendredi-1er-decembre-2017/ https://www.alg24.net/mawlid-ennabaoui-celebre-vendredi-1er-decembre-2017/#respond Sun, 19 Nov 2017 18:07:51 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/mawlid-nabawi-charif-moubarak-2013.jpg https://www.alg24.net/?p=130940 Le Mawlid Ennabaoui sera célébré vendredi 12 rabie Al awal 1439 de l`hégire correspondant au 1 er décembre 2017, a annoncé dimanche le ministère des Affaires religieuses et des wakfs dans un communiqué. En effet, le ministère des Affaires religieuses et des wakfs informe tous les citoyens que le Mawlid Ennabaoui sera célébré le vendredi 12 rabie al awal 1439 de l`hégire correspondant au 1er décembre 2017.

L’article Le Mawlid Ennabaoui célébré vendredi 1er décembre 2017 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le Mawlid Ennabaoui sera célébré vendredi 12 rabie Al awal 1439 de l`hégire correspondant au 1 er décembre 2017, a annoncé dimanche le ministère des Affaires religieuses et des wakfs dans un communiqué.

En effet, le ministère des Affaires religieuses et des wakfs informe tous les citoyens que le Mawlid Ennabaoui sera célébré le vendredi 12 rabie al awal 1439 de l`hégire correspondant au 1er décembre 2017.

L’article Le Mawlid Ennabaoui célébré vendredi 1er décembre 2017 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/mawlid-ennabaoui-celebre-vendredi-1er-decembre-2017/feed/ 0
Réception du projet de la pénétrante autoroutière Bouira-Tizi Ouzou en mars 2019 https://www.alg24.net/reception-projet-de-penetrante-autoroutiere-bouira-tizi-ouzou-mars-2019/ https://www.alg24.net/reception-projet-de-penetrante-autoroutiere-bouira-tizi-ouzou-mars-2019/#respond Sun, 19 Nov 2017 18:00:39 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/GVnXA1I.jpg https://www.alg24.net/?p=130937 Le projet de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant Bouira à Tizi Ouzou sera réceptionné d’ici au mois de mars 2019, a déclaré dimanche le directeur des travaux publics de la wilaya de Bouira, Ouadhah Abdelhakim. Lancés en mars 2014 et confiés à un groupement algéro-turc, les travaux de réalisation de cette pénétrante à partir de Djebahia (ouest de Bouira) sont toujours en cours, a indiqué M. Ouadhah, lors d’un conseil de wilaya présidé par le wali Mustapha Limani. Ce projet porte sur la réalisation de 48 km d’autoroute, dont 25 km de routes secondaires, 37 ouvrages d’art, 21 viaducs […]

L’article Réception du projet de la pénétrante autoroutière Bouira-Tizi Ouzou en mars 2019 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Le projet de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant Bouira à Tizi Ouzou sera réceptionné d’ici au mois de mars 2019, a déclaré dimanche le directeur des travaux publics de la wilaya de Bouira, Ouadhah Abdelhakim.

Lancés en mars 2014 et confiés à un groupement algéro-turc, les travaux de réalisation de cette pénétrante à partir de Djebahia (ouest de Bouira) sont toujours en cours, a indiqué M. Ouadhah, lors d’un conseil de wilaya présidé par le wali Mustapha Limani.

Ce projet porte sur la réalisation de 48 km d’autoroute, dont 25 km de routes secondaires, 37 ouvrages d’art, 21 viaducs et deux tunnels longs de 1.660 mètres, ainsi que huit (8) échangeurs. Un délai de 60 mois a été fixé pour la finalisation des travaux, a rappelé le directeur des travaux publics.

Ce dernier a également évoqué lors de cette rencontre le projet de chemin de wilaya (CW) n 127 reliant Bouira à Sour El-Ghouzlane (sud) sur une distance de 13 km, précisant que la livraison des travaux est prévue en mois de septembre 2018. L’opération porte sur la réalisation de neuf (9) ouvrages d’art et trois (3) échangeurs, selon les précisions données par M. Oudhah.

L’enveloppe financière du projet est estimée à plus de cinq milliards de dinars, et les travaux devront être achevés et livrés d’ici au mois de septembre 2018, a encore détaillé le même responsable.

Par ailleurs, le conseil de wilaya tenu dimanche a été aussi l’occasion pour le premier magistrat de la wilaya de s’enquérir du projet de réalisation de la double voie ferroviaire devant relier Thénia à Bourdj Bou Arréridj (BBA) sur un linéaire de 162 km, selon les détails recueillis lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des responsables de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANSRIF).

A ce sujet, le chef de l’exécutif a demandé aux responsables concernés d’oeuvrer à la levée de toutes les contraintes administratives et techniques pour parachever l’étude de cet important projet. M. Limani a exhorté les mêmes responsables d’anticiper sur tout éventuel problème pouvant perturber les différentes activités dans la région lors du lancement des travaux de ce projet.

L’article Réception du projet de la pénétrante autoroutière Bouira-Tizi Ouzou en mars 2019 est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/reception-projet-de-penetrante-autoroutiere-bouira-tizi-ouzou-mars-2019/feed/ 0
Alger : coupure de l’alimentation en gaz lundi dans certaines localités de Sidi Moussa https://www.alg24.net/coupure-de-lalimentation-gaz-lundi-certaines-localites-de-commune-de-sidi-moussa/ https://www.alg24.net/coupure-de-lalimentation-gaz-lundi-certaines-localites-de-commune-de-sidi-moussa/#respond Sun, 19 Nov 2017 17:28:32 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/gaz.jpg https://www.alg24.net/?p=130930 Une coupure de l’alimentation en gaz est prévue lundi 20 novembre à partir de 08h du matin dans des lotissements de la commune de Sidi Moussa (Alger) en raison de travaux, a indiqué la Direction de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA-Direction de Gué de Constantine), dimanche dans un communiqué. Ainsi, la direction de distribution de Gué de Constantine de la SDA a souligné que cette coupure de Gaz surviendra le lundi 20 novembre de 8h00 jusqu’à fin des travaux. Selon la même source, les localités de la commune de Sidi Moussa qui seront concernées par cette coupure […]

L’article Alger : coupure de l’alimentation en gaz lundi dans certaines localités de Sidi Moussa est apparu en premier sur ALG24.

]]>
Une coupure de l’alimentation en gaz est prévue lundi 20 novembre à partir de 08h du matin dans des lotissements de la commune de Sidi Moussa (Alger) en raison de travaux, a indiqué la Direction de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA-Direction de Gué de Constantine), dimanche dans un communiqué.

Ainsi, la direction de distribution de Gué de Constantine de la SDA a souligné que cette coupure de Gaz surviendra le lundi 20 novembre de 8h00 jusqu’à fin des travaux.

Selon la même source, les localités de la commune de Sidi Moussa qui seront concernées par cette coupure sont les lotissements de Houaoura, Zouaoui, Marhaba, Ronda (Cité Nizali), Rais et Dar El Beida ainsi que la cité 300 logements et les logement de fonction lycée.

La SDA et la direction de distribution de Gué de Constantine «s’excuse auprès de ses clients des désagréments causés» par cette coupure et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son centre d’appel 3303 joignable 24h/24 et 7j/7.

Radio Algérie

S.Souiki

L’article Alger : coupure de l’alimentation en gaz lundi dans certaines localités de Sidi Moussa est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/coupure-de-lalimentation-gaz-lundi-certaines-localites-de-commune-de-sidi-moussa/feed/ 0
Le tramway d’Ouargla opérationnel en mars prochain https://www.alg24.net/tramway-douargla-operationnel-mars-2018/ https://www.alg24.net/tramway-douargla-operationnel-mars-2018/#respond Sun, 19 Nov 2017 17:18:45 +0000 https://www.alg24.net/wp-content/uploads/2017/11/4-2.jpg https://www.alg24.net/?p=130931 La date de mise en service commerciale du tramway d’Ouargla devra intervenir en mars prochain, a déclaré à l’APS le chef du projet, Larbi Moulay. La réception de ce projet, qui avait été lancé en septembre 2013, interviendra une fois entièrement finalisée la mise en place des systèmes de fonctionnement, au mois de mars prochain au plus tard, a précisé Larbi Moulay, lors d’une inspection du projet par la wali d’Ouargla. Les essais techniques en cours se poursuivront jusqu’à février prochain, afin de mettre au point l’ensemble des aspects techniques devant permettre aux rames de rouler normalement et sans encombres, […]

L’article Le tramway d’Ouargla opérationnel en mars prochain est apparu en premier sur ALG24.

]]>
La date de mise en service commerciale du tramway d’Ouargla devra intervenir en mars prochain, a déclaré à l’APS le chef du projet, Larbi Moulay.

La réception de ce projet, qui avait été lancé en septembre 2013, interviendra une fois entièrement finalisée la mise en place des systèmes de fonctionnement, au mois de mars prochain au plus tard, a précisé Larbi Moulay, lors d’une inspection du projet par la wali d’Ouargla.

Les essais techniques en cours se poursuivront jusqu’à février prochain, afin de mettre au point l’ensemble des aspects techniques devant permettre aux rames de rouler normalement et sans encombres, a expliqué le chef du projet.

Le tramway d’Ouargla assurera le transport de quelques 3.450 passagers/ heure sur un linéaire de 9,8 km, jalonné de 16 arrêts. Il dispose aussi d’un centre de maintenance couvrant une superficie de 5,5 hectares, selon les explications fournies.

Le chef de l’exécutif de l wilaya, Abdelkader Djellaoui, a saisi l’opportunité pour mettre l’accent sur la nécessité d’accorder “l’importance” voulue à ce “grand” projet, appelant au ravalement et l’aménagement des façades tout au long du tracé du tramway, pour conférer une harmonie à l’image esthétique de la ville d’Ouargla, et ce en coordination avec les associations actives, les commerçants, les citoyens et autres.

Il a également invité à l’étude de la possibilité d’utilisation de l’énergie solaire pour l’éclairage du tramway, ainsi que de prévoir dans  l’étude future l’intégration de nouvelles extensions vers certaines zones, telles que le ksar, l’aéroport et les nouveaux pôles.

La réception de ce moyen de transport, dont le coût avoisine les 40 milliards DA, contribuera à l’amélioration du transport et des prestations publiques, facilitera la circulation des citoyens et apportera un plus au développement économique de la wilaya, a-t-on souligné.

L’article Le tramway d’Ouargla opérationnel en mars prochain est apparu en premier sur ALG24.

]]>
https://www.alg24.net/tramway-douargla-operationnel-mars-2018/feed/ 0