AlgérieSociété

Femmes enceintes : De nouvelles instructions pour leur prise en charge ( Hasbellaoui )

Algérie – Désormais les femmes enceintes « ont le droit de choisir l’établissement qui leur sied » pour donner naissance à leur bébé ».

Cette instruction a été donnée ce lundi par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui aux directeurs de la Santé et de la Population (DSP).

« Tous les DSP ont été fermement instruits pour le suivi de la femme enceinte, à travers un dossier de parturiente qui doit s’inscrire dans un service de maternité, dés le 3é trimestre, afin de permettre au directeur l’hôpital de lui assurer une bonne prise en charge », a dit en substance le ministre.

Le dossier de grossesse des parturientes, constitue un moyen pour les responsables des services de  maternité pour connaitre le nombre de femmes enceintes,  et du coup, prévoir les moyens nécessaires pour les accouchements, a expliqué le premier responsable du secteur.

M. Hasbellaloui a insisté, en effet, sur la nécessité de la prise en charge « de toutes les parturientes sur l’ensemble du territoire national », à condition, qu’elles s’inscrivent aux services des maternités avant la grossesse . Cependant, en cas de refus d’hospitalisation par les maternités, le ministre indique que « les femmes qui ont des problèmes majeurs,peuvent nous contacter ».

Le ministre est intervenu aujourd’hui en marge de la rencontre sur la Campagne pour l’Amélioration de la Mortalité maternelle en Afrique (Carmma) organisée à Alger.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close