En directAlgérie

Feraoun lance la technologie FTTH depuis la commune d’El Chatt à El Tarf

Algérie-La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Faraoun a procédé mardi à El Tarf au lancement de la technologie FTTH (Fibre to the home), dans le cadre d’un vaste programme ciblant cette wilaya.

Les travaux de raccordement à la fibre optique (FTTH)  de 1.858 foyers à El Tarf ont été lancés depuis la localité Bordj Semar, dans la commune d’Echatt, pour un investissement public de l’ordre de 235 millions de dinars et la pose de 119 km de fibres optiques, selon les précisons données à la ministre.

In situ, Mme Feraoun a mis en avant les avantages de cette technologie « pérenne et sécurisée », qui offre un débit internet très élevé, soulignant « l’importance de promouvoir les performances en matière des technologies et du numérique ».

Susceptible d’offrir de très haut-débit allant jusqu’à 100 mégabits/seconde aux clients ordinaires et 1 gigabits/seconde aux professionnels, cette technologie sera accessible à plus de 1.800 abonnés dans trois agglomérations de la wilaya d’El Tarf, selon les détails fournis.

La première responsable du secteur a, par ailleurs, inspecté l’école primaire « Zighout Youcef » dans la commune d’Echatt, où elle a inauguré une salle multimédia dotée d’ordinateurs reliés à internet avant de présider une cérémonie de distribution de 10 colis de vêtement de l’Aid à des scolarisés, issues de familles nécessiteuses.

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a également procédé à l’inauguration de deux bureaux de poste dans la région d’El Kala et au chef lieu de wilaya.

Ces structures ont fait l’objet de travaux de mise à niveau en vue d’améliorer davantage les conditions de réception des citoyens et de fournir un cadre plus convivial aux employés.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close