En direct

Fermeture du service de recrutement des unités républicaines de sûreté

  • Celle-ci avait pour rôle l’organisation des examens psychologiques et technique pour la sélection des nouveaux candidats dans le corps de la sûreté nationale. Les nouveaux agents et cadres sont reçus ou refusés sur la base de ces examens.
  • Selon des sources concordantes, cette mission sera désormais sous le contrôle de la direction de formation et sera menée par la sous direction de sélection et de recrutement.
  • Ce changement décidé par le Général El Hamel dans le but de restructurer et recycler un nombre d’unités de la sûreté nationale, et par la même mettre fin au clientélisme pour la sélection et le recrutement dans le corps de la sûreté nationale, vu le grand nombre de demandes de recrutements qui parviennent aux différentes direction de recrutement. La fermeture de cette direction, sise à El Hamiz, permettra la remise des unités républicaines dans leur cadre traditionnel.
  • Par ailleurs, le directeur général de la sûreté nationale a entamer la concrétisation de la première stratégie, qu’il avait annoncé dès son installation officielle à la tête de la DGSN, lorsqu’il avait insisté sur la nécessité de procéder à une nouvelle organisation, mettant l’accent sur l’importance de l’élément humain afin de pourvoir concrétiser la politique sécuritaire dont le succès est strictement lié à la lutte contre les mauvais comportements pour pouvoir avoir une haute crédibilité et gagner la confiance du citoyen.
  • Le général El Hamel, dans sa déclaration après son installation officielle en remplacement du défunt colonel Ali Tounsi, avait insisté alors sur le rôle du corps de la police et notamment l’élément humain en se basant sur l’exploitation des compétences en donnant la chance à ces compétences et en barrant le chemin aux opportunistes. Un premier pas fait par le directeur général de la sûreté nationale dans ce sens.
  •  
  • Ennahar/ Dalila Belkheir

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close