En directAlgérie

Fermeture du Groupe Promasidor, propriétaire d' »Amila », « Loya » et « Le Berbère »

Algérie – C’est le ministre du Commerce qui l’annonce aujourd’hui, dimanche 16 décembre, en conférence de presse. Le Groupe qui produit le jus en poudre « Amila » a été fermée sur décision du ministère.

Vendredi dernier, plusieurs médias, dont ALG24, ont rapporté l’information selon laquelle le jus en poudre « Amila », produit par Promasidor, contiendrait un « Alcaloïde », ce qui rend sa consommation dangereuse pour la santé.

Interrogé lors de la conférence de presse animée ce dimanche à El-Oued, le ministre du Commerce, Saïd Djellab, affirme que l’usine qui produit cette marque fait actuellement l’objet d’une décision de fermeture. Une instruction a été, en outre, donnée aux services du ministère du Commerce de retirer cette marque du marché, en attendant les résultats définitifs des laboratoires spécialisés.

La marque de jus en poudre « Amila » est produite par le groupe Promasidor, basé à Boufarik, dans la wilaya de Blida. Ce Groupe est également le propriétaire de la marque du lait en poudre « Loya », du frommage « Le Berbère », du chocolat en poudre « Twisco » ainsi que de « Cowbell ».

Lire aussi : Un jus en poudre aux effets de psychotropes servi aux enfants

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close