EconomieMarchés & Prix

Fermeture du marché de Tidjelabine : Djellab réagit

Algérie – Le Ministre du Commerce, Said Djellab, a réagi ce samedi 22 juin 2019 suite à la fermeture du marché hebdomadaire de véhicules d’occasion de Tidjelabine dans la wilaya de Boumerdès (45 km à l’Est d’Alger).

Dans une déclaration rapportée par le site d’information, Ennahar Online, le responsable a réfuté catégoriquement avoir reçu une quelconque information sur la fermeture du marché de Tidjelabine. Il a, par ailleurs, souligné la nécessité de réguler les marchés anarchiques et d’intégrer les jeunes bénéficiaires de ce genre de lieux commerciaux de façon légale.

Pour rappel, le Wali de Boumerdes, Yahia Yahiatene, a affirmé que ledit marché continuera à fonctionner de façon normal comme chaque samedi et ne fermera pas.

Concernant le dossier de l’importation des véhicules d’occasion, le ministre du Commerce a affirmé qu’il est toujours en cours d’étude.

Rappelons qu’en mois de mai le Premier ministre a instruit le ministre des finances et celui du commerce d’établir les mécanisme réglementaires afin de permettre aux citoyens d’acquérir des véhicules d’occasion.

Par ailleurs, Djellab a mis l’accent sur la nécessité de mettre une limite à la spéculation sur le prix de la banane. Selon lui son prix ne doit pas dépasser les 200 DA.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close