En directAlgérie

Fêtes de l’indépendance et de la jeunesse: concours des meilleurs talents de la chanson à Alger

La Ligue des Arts de la chanson et de la musique de la wilaya d’Alger organisera, dans le cadre des festivités célébrant les deux fêtes de l’indépendance et de la jeunesse, un concours pour la sélection du meilleur talent dans le domaine artistique, a-t-on appris auprès du président de la Ligue, Latrech Ahmed.

En effet, pour la 3e année consécutive, ce concours s’inscrit dans le cadre des célébrations des deux fêtes de l’indépendance et de la jeunesse pour donner l’occasion aux jeunes talents de se distinguer dans les domaines de la chanson et de la composition, a précisé à l’APS M. Latrech.

Les préparatifs de ce concours ont commencé depuis presque une année avec la participation de 350 jeunes des deux sexes, âgés de 18 à 25 ans, a indiqué le même responsable, ajoutant que les 25 meilleures voix, auteurs et compositeurs ont été sélectionnés pour participer à une session de  formation intensive au Camps des jeunes de loisirs de Zéralda.

Au terme de cette session, supervisée par des artistes et musiciens, 10 ont été admis au concours final dont l’organisation aura lieu la semaine prochaine.

Lors de la cérémonie prévue le 3 juillet prochain à la piscine de proximité de Birtouta, les lauréats se verront décerner des prix constitués de chèques et de sessions de formation dans le domaine outre la participation aux diverses activités artistiques et de divertissement qu’aura à organiser la Ligue avec la Direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger.

Les Lauréats auront accès au studio de la Ligue pour l’enregistrement de leurs propres oeuvres artistiques, ce qui constitue un grand soutien apporté à ces gagnants, a déclaré M. Latrech, qui a affirmé que la Ligue des Arts de la chanson et de la musique oeuvre à offrir à chaque jeune l’occasion de se distinguer et d’affirmer son talent.

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!