Sports

Cristiano Ronaldo risque jusqu’à douze matches de suspension

Cristiano Ronaldo risque jusqu’à douze matches de suspension en raison d’une poussette sur l’arbitre de la finale aller de la Super coupe d’Espagne, remportée 3-1 par le Real Madrid face au Barça.

«CR7», qui était entré en jeu pour les dernières minutes de la victoire 2-1 du Real face à Manchester United à l’occasion de la Supercoupe d’Europe mardi dernier à Skopje, a cette fois remplacé Karim Benzema peu avant l’heure de jeu, alors que le score était de 1-0 pour les Madrilènes après un but contre son camp de Gerard Piqué.

Le Real pourrait faire appel

Un défenseur catalan que le quadruple Ballon d’or est de nouveau venu tourmenter, redonnant l’avantage au club merengue d’une somptueuse frappe en lucarne. Il alors a célébré cette nouvelle réalisation en retirant son maillot, avant, tel Leo Messi à Santiago-Bernabeu lors du dernier Clasico, de le brandir fièrement au public adverse.

Averti pour ce geste, il a rapidement reçu un deuxième carton jaune pour avoir amplifié sa chute dans la surface au contact de Samuel Umtiti. Hors de lui après cette décision, il a ensuite poussé l’arbitre de la rencontre, Ricardo de Burgos Bengoetxea, et ce geste pourrait lui coûter très cher. Selon les règlements espagnols, il pourrait ainsi récolter une suspension comprise entre 4 et 12 matches ! Et ce même si le Real envisagerait de faire appel pour son deuxième avertissement, comme l’a confié son capitaine Sergio Ramos à l’issue de la rencontre.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *