AlgérieSociété

Fièvre aphteuse, peste des petits ruminants : Les précisions du Ministère de l’Agriculture

Algérie – « L’enquête du ministère de l’Agriculture a confirmé l’existence de deux maladies virales graves du bétail, notamment la fièvre aphteuse et la peste des petits ruminants ( PPR) », a révélé, ce dimanche 30 décembre, le directeur des services vétérinaires auprès du Ministère de l’Agriculture du Développement rural et de la Pêche, Hachemi Karim Kaddour.

Évoquant ce point précis, M. Kaddour explique, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse que les moutons qui ont trouvé la mort dans certains wilayas du pays étaient atteints de la fièvre aphteuse et de la PPR.

Cependant, M.Kaddour assure que  » l’Algérie n’est pas dans un état d’alerte » et  que « la situation est maitrisée », soulignant qu’ « on attend les résultats définitifs des laboratoires spécialisés pour prendre toutes les dispositions et éviter le pire ».

Le même intervenant rappelle que le ministère de l’Agriculture a  pris une panoplie de mesures pour limiter la contagion à même de fixer l’éleveur dans sa localité et éviter le déplacement du bétail. « Tous les marchés du bétail vont être être fermés au niveau national et les déplacements du bétail vont être réglementés », a t-il détaillé.

Concernant la peste bovine,il rappelle que 400 têtes ont été abattues dans un cadre sanitaire, et plus d’un million de bovins ont été vaccinés au niveau national .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close