Sports

Fifa: le foot mondial en plein chaos, Blatter et Platini suspendus

Le chaos est total à la tête du foot mondial: Sepp Blatter et Michel Platini ont été suspendus jeudi pour 90 jours par la commission d’éthique de la Fifa et le glas des ambitions de l’ancien capitaine des Bleus à la présidence de l’instance suprême a peut-être sonné.

Une explosion était attendue depuis la mèche allumée le 27 mai, quand les justices américaine et suisse ont lancé leurs enquêtes sur fond de corruption présumée à grande échelle de la Fifa, avec un coup de filet spectaculaire de dignitaires de l’instance mondial dans un palace de Zurich.

Le dossier a rebondi avec force fin septembre: Blatter (comme prévenu) et Platini (comme témoin assisté) ont été entendus par la justice suisse, pour un paiement de 2 M CHF (1,8 M EUR) du premier au second. Jeudi, dans l’attente de son verdict final, la commission d’éthique de la Fifa a suspendu les deux hommes de toute activité liée au football au niveau national ou international, à titre conservatoire, pour 90 jours. Avec prise d’effet immédiat et une extension possible de 45 jours supplémentaires.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!