AlgérieSanté & Bien-être

Figues sèches marinées dans l’huile d’olive : Le remède des peuples de la mer

Algérie – Tous les professionnels de santé  l’affirment : les figues séchées baignées dans de l’huile d’olive est l’un des meilleurs remèdes naturels qui soit.

Ainsi, outre qu’elle débarrasse notre estomac des mauvaises bactéries qui le squattent, cette mixture est aussi un excellent moyen pour prévenir le stress. Mais aussi aide efficacement à lutter contre la fatigue, la nervosité…

Cette petite recette simple qui provient des zones côtières est, de plus, utilisée pour traiter plusieurs autres problèmes de santé. Parmi ces derniers, les hémorroïdes, la constipation. Mais aussi l’hypercholestérolémie, l’anémie, l’asthme, bronchites et même l’infertilité.

Les figues sont riche en calcium. Elles sont aussi une excellente source de potassium et d’Omega 3 et 6. Ce qui contribue à réguler la pression artérielle et d’autres fonctions corporelles importantes.

La préparation méditerranéenne

-40 morceaux de figues sèches de haute qualité.

– Huile d’olive.

Mettez les figues sèches dans un pot, puis versez l’huile d’olive jusqu’au sommet du pot. Fermez et gardez le  pendant 40 jours dans une température ambiante. Au cours de ces jours, les figues vont absorber une bonne quantité d’huile d’olive.

Mangez une figue avant chaque repas. Vous serez étonné par les résultats.

Lire aussi : Une cuillère d’huile d’ olive et du citron… Carburez toute la journée ! 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close