En directAlgérie

Fille de Krim Belkacem: C’est Boumediene qui a envoyé des personnes à Francfort (Vidéo)

Houari Boumediene, ancien Chef de l’Etat (1965-1978), aurait envoyé des personnes à Francfort pour rencontrer l’ancien colonel de l’Armée de libération nationale (ALN), Krim Belkacem, révèle sa fille Kaouther sur un plateau télé.

L’assassinat de l’une des figures de la Révolution algérienne, Krim Belkacem, dans la ville allemande de Francfort suscite, à ce jour, beaucoup d’interrogations. Pour une première apparition dans les médias, la fille de l’ancien colonel, Kaouther Krim, raconte la vie, mais aussi la mort, de son défunt père.
En effet, dans la troisième et dernière partie de son entretien diffusé sur Ennahar TV, Kaouther Krim révèle que son père allait rencontrer un groupe de personnes envoyé par le chef de l’Etat de l’époque, Houari Boumediene, dans la ville de Francfort, où il a été tué en octobre 1970.
Dans la même ville, Krim Belkacem avait également l’intention de rencontrer un ancien compagnon de guerre du nom d’Abadou, révèle Kaouther.
Autre fait révélé, la fille du colonel exilé affirme que son père a été tué étranglé avec un fil d’acier et non pas pendu avec sa propre cravate.

Par ailleurs, Kaouther Krim explique, dans son entretien, comment le roi marocain de l’époque aidait financièrement sa famille après le décès de son père, ainsi que les proposition de l’ambassadeur français de l’époque pour récupérer la famille du Révolutionnaire.

Elle déplore, en outre, le fait que l’ancien président Mohamed Boudiaf, qui résidait à l’époque pas loin de la famille Krim au Maroc, ne soit pas venu présenter ses condoléances suite au décès de Krim Belkacem.

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Aussi dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Aussi Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close