En directAlgérie

Le film «Papicha» toujours en course pour les Oscars

Algérie- Le Comité des Oscars a décidé de maintenir le Film dans la liste des Oscars malgré la non projection du long métrage en Algérie, le film “Papicha” de Mounia Meddour est toujours en course pour l’Oscar du meilleur film étranger, selon HuffPost Algérie.

Belkacem Hadjadj le producteur du film a déclaré au HuffPost Algérie que “Le Comité des Oscars a décidé de maintenir le film “Papicha” dans la liste des Oscars : «Nous avons expliqué aux organisateurs la situation en précisant que le long métrage est interdit de projection sans explication de la part des autorités concernées ».

L’Académie des Oscars impose que les films sélectionnés dans la longue liste soient d’abord projetés, pendant au moins une semaine, avant la fin septembre, dans les pays d’origine. L’avant-première mondiale du film s’est faite en mai 2019 au Festival de Cannes. Le 21 septembre 2019, l’avant-première algérienne devait se faire à la salle Ibn Zeydoun, à l’Office Riad El Feth, à Alger, mais a été annulée à la dernière minute sans explication de la part du CADC qui a organisé l’événement.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close