En directAlgérie

Films piratés: Malgré le rappel à l’ordre de l’ONDA, des télés privées récidivent

Algérie – Quelques heures seulement après un rappel à l’ordre sévère prononcé par le Directeur général de l’Office national des Droits d’Auteur et droits voisins (ONDA), des chaînes de télévision privées récidivent et continuent de diffuser des contenus protégés.

Aujourd’hui, lors d’une cérémonie organisée pour la signature d’une convention entre l’ONDA et le Groupe Condor, M. Sami Bencheikh s’est insurgé contre la diffusion de films et de séries télévisées sans aucune autorisation.

Cependant, quelques heures plus tard, la chaîne de télévision El-Bilad TV diffuse un film d’animation d’une coproduction entre la France, la Belgique, le Luxembourg et le Canada, pour un budget de 7 millions d’euros. Il s’agit du film intitulé “Le jour des Corneilles”, sorti en France en octobre 2014.

Plusieurs chaînes privées s’adonnent à ce genre de pratiques qui constituent non seulement une violation à la propriété intellectuelle, mais relève aussi de la concurrence déloyale.

Outre El-Bilad TV, Echorouk TV et El-Bahia TV diffusent également de façon constante des contenus (films, dessins animés et séries télévisées) pour lesquels ils ne détiennent aucun droit.

Lire aussi : Diffusion illégale de films : L’ONDA réagit et révèle ce que risque l’Algérie

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!