En directAlgérie

Le fils du général Toufik répond à « La République des fils de … »

Algérie – Sid Ali Mediène, fils de Mohamed Mediène, alias « Toufik », ex-patron du DRS/dissous, a brisé le silence en diffusant un droit de réponse sur le quotidien francophone El-Watan.

Cité dans l’enquête polémique, « La République des fils de… », publiée le 29 juillet dernier par El-Watan, Sid Ali Mediène a tenu à répondre.

« L’article en question qui se complaît dans la révélation des activités, des biens et des privilèges des enfants de certains responsables et hauts dignitaires du pays ne rapporte à mon sujet aucune indication à même de me confondre avec son objet », écrit le fils de l’ex-homme fort du renseignement algérien et d’ajouter : « La seule et unique référence à l’évocation de ma personne dans cet article n’est dictée que par rapport au nom que je porte ».

Dans sa réponse, Sid Ali Mediène accuse El-Watan de « manquement à la déontologie de la profession qui previent les fausses nouvelles et les allégations diffamatoires, en prenant soin de vérifier les sources ».

Face à ces accusations du fils du général Toufik, El-Watan répond à son tour de façon sarcastique. « Non Monsieur le fils du général, vous n’avez aucun lien avec les « Fils de… » ! […] Rien ne vous rattache à ‘l’objet’ de l’article, sauf peut-être ces relations commerciales assidues avec une grande société, propriété d’un ancien ministre de la Défense », répond le quotidien indépendant.

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close