En directAlgérie

Le fils du général Toufik répond à “La République des fils de …”

Algérie – Sid Ali Mediène, fils de Mohamed Mediène, alias “Toufik”, ex-patron du DRS/dissous, a brisé le silence en diffusant un droit de réponse sur le quotidien francophone El-Watan.

Cité dans l’enquête polémique, “La République des fils de…”, publiée le 29 juillet dernier par El-Watan, Sid Ali Mediène a tenu à répondre.

“L’article en question qui se complaît dans la révélation des activités, des biens et des privilèges des enfants de certains responsables et hauts dignitaires du pays ne rapporte à mon sujet aucune indication à même de me confondre avec son objet”, écrit le fils de l’ex-homme fort du renseignement algérien et d’ajouter : “La seule et unique référence à l’évocation de ma personne dans cet article n’est dictée que par rapport au nom que je porte”.

Dans sa réponse, Sid Ali Mediène accuse El-Watan de “manquement à la déontologie de la profession qui previent les fausses nouvelles et les allégations diffamatoires, en prenant soin de vérifier les sources”.

Face à ces accusations du fils du général Toufik, El-Watan répond à son tour de façon sarcastique. “Non Monsieur le fils du général, vous n’avez aucun lien avec les “Fils de…” ! […] Rien ne vous rattache à ‘l’objet’ de l’article, sauf peut-être ces relations commerciales assidues avec une grande société, propriété d’un ancien ministre de la Défense”, répond le quotidien indépendant.

Tags

Articles en lien

1 thought on “Le fils du général Toufik répond à “La République des fils de …””

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!