En directAlgérie

Fin des examens du Brevet d’enseignement moyen(BEM)

Algérie- L’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) s’est achevé mardi après trois jours d’épreuves au cours desquels aucun dysfonctionnement n’a été signalé au niveau de l’organisation et ayant couronné une année scolaire qui s’est déroulée dans la « sérénité ».

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, qui a visité lundi un nouveau CEM à Al Achour à Alger a indiqué que la moyenne de l’évaluation continue durant l’année scolaire sera retenue pour les candidats aux besoins spécifiques recalés aux épreuves du BEM. Une dizaine de candidats non-voyants ont passé leur examen dans ce CEM.

Le ministre, qui s’est rendu au premier jour de l’examen à Batna pour suivre le déroulement des épreuves, a souligné le « grand l’intérêt » accordé par les pouvoirs publics aux handicapés candidats aux épreuves de fin de cycles pendant la période d’étude et lors du passage des examens.

Il a précisé qu’une commission interministérielle (éducation, santé, solidarité nationale et formation professionnelle) avait été installée en vue d’assurer une bonne prise en charge de cette catégorie « sensible ».

Source: APS

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close