SportsFoot international

Finale LDC-EST / WAC : le TAS de Lausanne rend son verdict ‘’partiel’’ !

Algérie – L’affaire polémique durant la finale de la Ligue des Champions d’Afrique des clubs entre l’ES Tunis et le Wydad Casablanca a connu du nouveau. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu public sa ‘’décision partielle’’…

Ce mercredi 31 juillet 2019, le TAS a annulé la décision du Comité exécutif de la CAF, (ordonnant aux deux clubs de rejouer sur terrain neutre le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019), indique le communiqué de l’instance.

‘’ La Formation du TAS en charge de cette affaire a considéré que le Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée ». Et d’ajouter : ‘’ Les appels des deux clubs sont donc partiellement admis pour cette raison. En revanche, toutes les autres conclusions prises par le WAC sont définitivement rejetées, tandis que celles de l’EST seront traitées dans la sentence finale’’, est il écrit dans le communiqué.

C’est désormais rien d’officiel concernant le tenant du titre champion d’Afrique des clubs 2018/2019. Notons que le TAS‘’continuera ses délibérations relatives aux requêtes de l’EST et préparera une sentence finale, tout en tenant compte de toute décision éventuelle prise par la CAF dans cet intervalle’’, précise la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close