En directAlgérieEconomie

Cour des comptes : Vers l’utilisation des NTIC pour le bon contrôle des finances publiques

Algérie – La Cour des comptes s’oriente enfin vers l’utilisation des nouvelles technologies de l’information pour améliorer le contrôle des finances publiques, a indiqué mardi son président Abdelkader Benmarouf.

« Beaucoup d’institutions de contrôle des finances publiques à travers le monde commencent à s’intéresser à l’utilisation des technologies de l’information pour améliorer le contrôle. Nous voulons que tous nos magistrats et vérificateurs sachent qu’il y a une modernisation de l’activité de la Cour dans ce sens », a-t-il déclaré lors d’un séminaire sur le rôle des méga-données dans l’amélioration de la qualité des activités de la Cour des comptes, rapporte l’Agence officielle.

Ce séminaire, un TAIEX (Technical Assistance Information Exchange) organisé dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association avec l’UE (P3A), permettra justement à la Cour « d’explorer les possibilités d’utiliser les nouvelles technologies de l’information pour améliorer les résultats de ses contrôles, notamment que ses moyens humains sont très limités », a-t-il déclaré à la presse en marge de la rencontre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close