AlgérieSociété

Flambée des prix des viandes : les promesses du ministre du Commerce

Algérie – A deux mois du ramadan, les viandes sont vendues à des prix très élevés sur le marché national. Ces prix risquent de flamber encore plus !

Face à cette hausse des prix, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, ne compte pas baisser les bras et tentent de faire pression  sur  les éleveurs qui restent septiques par rapport à sa démarche de baisser les prix. En effet, le gouvernement décide, si les choses ne bougent pas,  d’opter pour l’importation des viandes des pays du Sahel, au lieu d’importer de la viande congelée.

« Si la production des viandes est suffisante pour approvisionner le marché durant le Ramadhan, nous n’allons pas importer. Sinon, au lieu d’importer des viandes congelées, nous allons importer ces viandes des pays du Sahel « , a  déclaré le ministre. Kamel Rezig prévoit, en outre, la signature d’une convention qui engagerait les professionnels de la  filière  élevage à approvisionner le marché en viandes rouges à un prix maximum de 800 DA le kilogramme, pendant le Ramadhan.

 

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. Monsieur le Ministre du Commerce, s’il doit y avoir importation, de grace faite la avant le ramadhan. parce que durant les années passées, Messieurs ouyahia et sellal le faisait aussi mais à la fin du ramadhan et il n’a échappé à personne que cela ne servait à rien. aussi, il faut que les controles en matière de Police Economique soient effectués quotidiennement par tous les services concernés ( Police – Gendarmerie et les Controles de la qualité et des Prix ). si non cela ne servira à rien comme à l’accoutumée.

  2. Salut mouatene!
    On importe quoi???du buffle..du bufflon..du zebu..wech??
    Il faura aussi importer pour l aid el kebir..pour la saison des mariages..des circoncisions..etcc..mais ou est donc passe notre cheptel sachant que 5 millions de tetes sont sacrifies tous les ans!!!
    Controlee ou pas..je n acheterai pas cette viande..et je ne l ai jamais achetee..et personne n en est mort a la maison…ramadan..c est ..travail coran..prieres..piete..devotion..et rapprochement vers allah et sidna mohammed 3alih essalem…..pas la bouffe!!!!.et cette annee..les oeufs vont passer a 40 dinars..he oui!..la cause???les poulent pondent desormais en clinique et ca coute cher..!!

    1. salut chef compatriote ! entièrement avec toi ! Allah yaham Boumédienne. il a veillé à ce que l’algérien mange à sa faim et ce n’est pas rien ! et tout algérien recevait un paie par ccp, et ce n’est pas rien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close