En directEconomieAlgérie

LFC 2018 : Vers une nouvelle flambée des prix des voitures !

Algérie – La baisse des prix des voitures enregistrée ces dernières semaines ne semble pas avoir vocation de s’inscrire dans la durée. En effet, deux décisions prises au titre de la nouvelle mouture du texte de l’avant-projet de Loi de Finances complémentaire (LFC-2018), risquent bien de relancer les prix à la hausse.

Et c’est en aval que les choses se passent : Application d’une TVA sur les collections dites “CKD” et “SKD”. Réorientation des avantages fiscaux vers d’autres industries de montage.

Ainsi, l’article 8 du projet, indique que “les collections dites “CKD et SKD” destinées aux industries de montage de véhicules automobiles, sont soumis à la TVA au taux réduit”.

Ce projet annonce donc la fin de mission pour cette activité (CKD et SKD). Les pouvoirs publics considèrent, en effet, que “les objectifs tracés en faveur des industries de montages automobiles sont atteints”.

Ainsi, peut-on lire dans le texte, “avec l’émergence d’une sous-traitance dans ce domaine, leurs efforts en termes d‘incitations fiscales seront orientées vers d’autres industries de montage qui ont encore besoin des aides publiques sous toutes leurs formes”.

Lire aussi : EXCLUSIF- ALG24 a consulté le nouveau texte de la LFC-2018

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!