En directAlgérie

FLN : Le CC rejette la démission d’Ould Abbes, se prononce pour un « retrait de confiance » !

Algérie – Sans surprise, c’est dans un climat électrique que se déroule la réunion du Comité Central du FLN portant sur la désignation d’un nouveau Secrétaire Général, ce mardi 23 avril au Palais des nations.

Des escarmouches ont éclaté alors même que les discussions n’étaient pas entamées. L’objet du mécontentement, pour cette fois, selon l’intervention d’un des membres du CC de ce parti, porte sur la démission de Djamel Ould Abbes qu’il considère irrecevable. Il demande « le retrait de confiance », lui refusant ainsi une sortie honorable.

Autre objet de discorde : un certains membres de ce parti se posent contre la désignation de  Mohamed Boumehdi comme président de la séance. Rappelons que ce dernier à été désigné en sa qualité de membre le plus âgé, tel que le prévoit les statuts de ce parti.

Rattrapé par les Affaires, Ould Abbes démissionne…

rappelons que plus tôt, Djamel Ould Abbés qui fait l’objet d’une procédure de levée d’immunité parlementaire, a adressé une lettre de démission aux membres du CC. Dans sa lettre, le désormais ex-secrétaire général du Front de Libération National, s’excuse de ne pouvoir participer aux débats.

Il faut dire que ce dernier fait l’objet d’une enquête judiciaire. La justice a, en effet, demandé au Sénat la levée de son immunité parlementaire pour pouvoir l’interroger sur des malversations qui ont eu lieu quand il était en charge du ministère de la solidarité nationale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close