En directAlgérie

Après le FLN et la politique, Moussa Benhamadi se lance dans la pneumatique !

Après – Après le FLN dont il était le chargé de communication, l’ex-ministre des télécommunications Moussa Benhamadi se lance un nouveau challenge : l’importation de pneus automobiles.

C’est en tout cas ce que rapporte dans son dernier numéro Maghreb Confidentiel paru ce mercredi 6 septembre. Moussa Benhamadi a ainsi créé la firme Condor Engineering. Il en a pris la présidence, en attendant « pet-etre », indique le magasine, de lancer un jour la fabrication locale.

L’ex-ministre bien parti pour prendre le marché de Michelin

Il faut dire qu’en la matière, le marché est des plus porteur. D’autant que  l’unique usine de pneus d’Algérie – celle de Michelin – a fermé en 2013 après que son rachat eut été refusé au Patron de Cevital, Issad Rebrab. Une aubaine, dirons-nous, pour Moussa Benhamadi qui se voit, ainsi, bien positionné pour s’imposer sur ce marché estimé à plusieurs milliards.

Rappelons que Condor Engineering est une filiale du géant de l’électroménager Condor Electronics détenu par la fratrie Benhamadi. Ce dernier est l’un des partenaires de PSA Peugeot Citroën pour la construction de son usine automobile à Oran.

Lire aussi : Algérie : Ouyahia introduit une nouvelle taxe sur les pneus importés

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close