En direct

FLN : Saâdani engagé à œuvrer « sans exclusion » pour l’unité du parti

   Lors de son intervention d’ouverture de la session ordinaire du comité central, M. Saâdani a indiqué que sa priorité est d’oeuvrer à la préservation de "l’unité des rangs" du FLN, précisant qu’il reste "ouvert à toutes les initiatives positives".

   "J’accepterai toutes les initiatives positives à condition qu’elles soient au sein des structures du parti", a-t-il dit, relevant que sa formation politique s’apprête a entamer une "nouvelle étape" pour la "consolidation" de la place du parti.

   Le secrétaire général du FLN a souligné, en outre, que son parti demeurait "au service de l’Algérie" en veillant à permettre à toute un chacun de "s’exprimer dans le respect de la majorité".

   M. Saâdani a ajouté que cette session du comité central est celle de "la préparation du 10ème congrès devant avoir lieu au premier semestre 2015 et qui sera le rendez-vous de l’évaluation de la consolidation du parti", a-t-il mentionné.

   D’autre part, M. Saâdani a réitéré son soutien au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indiquant que ce soutien est "constant" pour "l’intérêt de l’Algérie" en vue de "parachever le chantier des réformes pour la construction d’un Etat de droit".

   Concernant la révision de la Constitution, elle constitue, selon M.Saâdani, une "nécessité" pour "rationaliser la vie politique et préserver la pérennité l’Etat".

   M. Saâdani a aussi rendu un vibrant hommage à l’Armée nationale populaire (ANP) qui est resté, a-t-il dit, "fidèle à sa mission constitutionnelle et à l’unité nationale du pays".

   Le premier responsable du parti du FLN a exprimé, par ailleurs,  son "regret" concernant les incidents qui ont émaillé le début des travaux du comité central, les qualifiant d’"atteinte" à l’image du parti que les militants "espèrent hisser au plus haut niveau".

   A noter que la commission de préparation du 10ème congrès du parti a été installée. Elle est ouverte à tous les membres du comité central qui veulent y participer. APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!