AlgérieSociété

Foncier agricole : « Les terres, une ligne rouge » ( Bouteflika)

Algérie – Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika  a adressé, ce lundi, un message, à l’occasion du 44ème anniversaire de la réalisation de  l’Union nationale des paysans algériens (UNPA). « L’État continue de soutenir, par toutes ses capacités, les fellahs ainsi que  l’activité agricole, en dépit des difficultés financières que connait le pays ».

Dans un message, lu, ce lundi 26 novembre, par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, le président de la République a insisté sur la mobilisation du soutien, ainsi que sur les mesures incitatives’ d’accompagnement en faveur les  agriculteurs algériens, afin de propulser le secteur agricole vers plus de progrès.

Le Président de la République a réitéré, en un mot , sur  la nécessite de poursuivre le programme de soutien de l’État au secteur agricole, annoncé en 2009 par  le Gouvernement. Soulignant, en sens,  que « le foncier agricole, est une ligne rouge à ne pas dépasser ».

Le chef d’État se réjouis des avancées réalisées en matière de développement agricole, même si ces accomplissements nécessitent encore davantage d’effort . Les résultats enregistrés par le secteur de l’agriculture sont louables et se sont améliorés, mais, cela reste insuffisant, eu égard, aux défis lancés dans le cadre des changements climatiques, la crise mondiale et à la volatilité des prix sur le marché mondial.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close