AlgérieSociété

Foncier industriel inexploité : Les chiffres inquiétants de Bedoui !

Algérie – La question du foncier industriel refait surface. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivité locales,Noureddine Bedoui, s’est exprimé, ce mercredi 28 novembre 2018, sur le sujet, souligant que  prés de 552 hectares ne sont pas exploités.

M. Bedoui, a souligné aujourd’hui,en marge de la réunion gouvernement-walis, que le gouvernement a mis en place une séries de mesures incitatives pour l’exploitation du foncier, et a trouvé les voies et moyens organisationnels et juridiques pour la « récupération du foncier non exploité » destiné à l’investissement .

Le ministre, a, en effet, rappelé, que globalement, l’État a lancé  43 zones industrielles à travers plusieurs régions du pays. Lesdites zones industrielles dont la superficie, n’a pas été dévoilée par le ministre, ont bénéficié d’une dotation financière globale de l’ordre de 132, 12 milliards DA, a t-il précisé.

Selon lui, il reste, prés de 552 hectares de terres non exploitées répartis sur 1071 parcelles de terrain à travers le pays. Le ministre a promis de relever l’offre en faveur des investisseurs, rappelant que le taux de récupération du foncier a atteint 5% depuis 2016. Dans ce sens, le ministre a insisté sur l’exploitation des assiettes disponibles en vue de les attribuer aux investisseurs sérieux.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close