AlgérieSociété

Fonction publique : Recrutement prochain dans quatre secteurs…nouvelles conditions

Algérie – La direction générale de la Fonction publique annonce la reprise des opérations de recrutement dans les secteurs de l’Éducation, de la Santé, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.

En effet, une correspondance a été adressée aux responsables chargés de la gestion des ressources humaines relavant des institutions et administrations publiques et aux présidents d’inspection de la fonction publique pour l’exploitation des postes vacants et l’approbation des plans annuels de gestion des ressources humaines pour l’année 2019, indique Ennahar qui détient une copie du document.

Ainsi, la direction générale a donné le feu vert aux directions de l’éducation de la santé , de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle d’entamer les recrutements externes et employer de nouveaux fonctionnaires suite aux démissions, décès, départs en retraire, licenciement… L’objectif de cette démarche est de « combler » les postes vacants dans les différents secteurs.

Le même document précise que le recrutement se fera en « exploitant les listes de réserves » ou en nommant des candidats admis au titre des concours nationaux ou par le biais de la promotion dans certains secteurs.

Concernant les modalités d’organisation et de déroulement des concours et des tests professionnels, chaque institution ou administration publique est responsable de ses recrutements au titre de la fonction publique, ainsi que des postes budgétaires vacants pour l’année en cours.

Les directions concernées peuvent ratifier les plans annuels de la gestion des ressources humaines pour 2019. Le  dernier délai pour l’adoption de ces plans a été fixé au 30 mars, précise la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close