En directAlgérie

Sur fond de contestation, la DGSN passe des marchés de gré à gré pour s’équiper

Algérie – Alors que la contestation atteint son comble, la direction générale de la Sureté nationale (DGSN) a passé des marchés de gré à gré pour s’équiper, selon un document dont ALG24 détient une copie.

Le document ne précise pas quel type d’équipement la DGSN souhaite se procurer sans passer par un appel d’offres. Il ne donne pas non plus des détails sur les entités auprès desquelles ces marchés seront passés.

Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit de neuf transactions « pour acquérir du matériel et des équipements au profit de la DGSN ». Leur exposé a été fait ce mercredi 17 avril lors du deuxième Conseil du gouvernement par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Y a-t-il urgence pour conclure ces marchés ? Probablement !

Le même ministère a fait un deuxième exposé concernant un autre marché également de gré à gré. Plus en détails, ce projet est relatif à la réalisation d’un camp de repos et de loisir confié par la wilaya de Tlemcen à l’entreprise régionale d’ingénierie rurale « Aures ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close