SportsFoot local

Foot/Classement des buteurs (28e j): Darfalou seul en tête avec 16 réalisations

Algérie – L’attaquant de l’USM Alger Oussama Darfalou s’est emparé samedi de la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis de football, grâce au doublé qu’il s’est offert face au MC Oran (3-1) pour le compte de la 28e journée, avec un total de 16 réalisations.

Les Rouge et Noir ont été surpris par un but précoce de Chibane (6′), avant de renverser la situation, grâce à Darfalou qui a transformé deux penalties aux 65′ et 68′ et au défenseur Mohamed Benyahia (82′).

Le buteur usmiste prend ainsi une longueur d’avance sur le maître artilleur du CS Constantine, Mohamed Amine Abid, qui après avoir perdu son efficacité pendant plusieurs semaines a retrouvé le chemin des filets au cours de la 27e journée, disputée mardi dernier et pendant laquelle il avait offert un précieux nul à son équipe chez le MC Oran (1-1). Un but inscrit sur penalty à la 19′ et qui était son 15e de la saison.

Le podium des meilleurs buteurs est complété par Samy Frioui, l’attaquant de l’USM Blida, avec 14 réalisations, suivi du buteur de la JS Saoura, Mustapha Djallit, avec 11 réalisations.

L’attaquant le plus prolifique à la fin de la saison succèdera à Ahmed Gasmi (NA Hussein Dey), sacré meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis lors du précédent exercice, avec 14 réalisations, dont 8 penalties.

 

Classement des buteurs :

16 buts : Oussama Darfalou (USM Alger)

15 buts : Mohamed Amine Abid (CS Constantine)

14 buts: Samy Frioui (USM Blida)

11 buts : Mustapha Djallit (JS Saoura)

10 buts : Walid Derrardja (MC Alger)

9 buts : Zakaria Naïdji (Paradou AC), Hamza Banouh (USM El Harrach/ES Sétif)

8 buts : Mohamed Tiaïba (MC Oran).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!