SportsFoot local

Le football algérien au cœur d’un énorme scandale de paris suspects

Algérie-Un réseau de paris suspects sur le football algérien a été démantelé en France. Sept personne ont, d’ailleurs, été arrêtées dans cette affaire, selon le journal l’Equipe.

C’est, donc, un autre scandale qui secoue le football algérien déjà éclaboussé par de nombreuses affaires de matchs truqués. Cinq des sept personnes arrêtées ont été placées en garde à vue tandis que les deux autres ont été entendues en audition libre, rapporte la même source.

Les faits remontent à la saison dernière les enquêteurs ont découvert des paris sur une rencontre entre l’Entente de Sétif et le DRB Tadjenant  (29e journée de Ligue 1 Mobilis) qui luttait pour le maintien.

Après des révélations sur les matchs arrangés voilà que la justice d’un pays étranger lève le voile sur les paris suspects. Depuis plusieurs années, des informations, non confirmées, font état de réseaux de paris suspects depuis la Grèce et la Turquie.

Si des gens misent de l’argent depuis la France sur un championnat, qui n’est pas connu pour être le plus passionnant du mode, c’est que ces parieurs ont tissé des liens avec des intermédiaires en Algérie. Le sort de rencontres de Ligue 1 et 2 Mobilis aurait peut être été impacté par ces paris faits à partir de l’autre rive de la méditerranée.

La fédération algérienne de football ainsi que le ministère de la jeunesse et des sports doivent agir car l’enquête pourrait mener à d’autres révélations qui pourrait nuire au football algérien devant les instances internationales.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close