SportsSociétéAlgérie

Football, Athlétisme, Karaté… Ces gestionnaires qui ruinent le Sport National ! (Vidéo) 

Algérie – Catastrophique ! C’est le constat sans appel des résultats sportifs toutes disciplines confondues enregistrés par le Sport National ces dernières années. Et en fil conducteur, une même explication : une gestion approximative, médiocre qui prive nos athlètes de leurs moyens !

C’est ainsi qu’après quatre sélectionneurs, payés au prix fort, dus à de mauvais choix et de mauvaises inspirations dans le Football, les Verts sont privés du Mondial Russe. En Athlétisme, la fédération décide de ne pas payer de billet à l’entraîneur, et d’envoyer la sélection nationale aux Jeux Méditerranéens de Tarragone sans Coach. Résultat : Une ridicule 15e place sur 25.

Et voila que c’est au tour du Karaté.

Pour la FAK : « qui veut une médaille doit s’autofinancer »

Ainsi, il existe bien en Algérie une Fédération de Karaté : La FAK (Fédération Algérienne de Karaté). Toute une équipe qui manage cette discipline qui a offert à l’Algérie des médailles et hissé le drapeau algérien au dessus des meilleurs tatamis du monde. Une fédération qui est aussi dotée d’un budget.

Ce qui n’empêche pas l’espoir algérien de cette discipline, Hocine Daikhi, le champion méditerranéen, de payer ses stages à l’international, par ses propres deniers !

« Je participe à des tournois mondiaux avec mes propres moyens. Et comme l’objectif est une qualification aux jeux Olympique, je n’ai pas d’autres choix ». C’est ce qu’il confie à la chaîne Ennahar TV.  Même régime pour Walid Bouaboud, médaillé à Tarragone.

Ainsi, il semblerait qu’une seule règle soit de mise dans la gestion de cette discipline sportive : « qui veut être médaillé doit s’autofinancer ! »

Lire aussi : Equipe Nationale : Comment la gestion de la FAA fait perdre une médaille à l’Algérie (Témoignage)

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close