Les Verts d'AlgérieSports

Football – CAN2019 (U20) : les Verts passent au second tour des éliminatoires

Algérie-La sélection nationale de football des moins de 20 ans (U20) est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Verts ont composté leur billet en battant,  ce samedi, leurs homologues tunisiens (1-2), au stade Rades (Tunis), pour le compte de la manche retour du premier tour.

Vainqueurs par 3 buts à 0 lors de la manche aller, disputée le 31 mars dernier au stade 20 Août 1955, les Algériens ont confirmé leur suprématie en terre tunisienne. Les protégés du duo Salim Sebaâ – Hocine Achiou ont réussi à s’imposer sur le score de 2 buts à 1.

Les Verts étaient les premiers à prendre l’avantage à la 15e minute par l’intermédiaire de Belaid. Les Aigles de Carthage ont réussi, pour leur part, à revenir dans la partie juste avant la pause grâce à Yousri (45′).

Alors que ce derby maghrébin s’acheminait vers un score de parité, Mohamed Belkheir a permis à l’Algérie de repasser devant au tableau d’affichage à la 82e minute. Le milieu de terrain de l’Inter de Milan (Italie) signe ainsi sa première apparition en équipe nationale avec un but.

Pour sa prochaine sortie dans ces éliminatoires, l’Algérie donnera la réplique à une grande nation du continent noir, à savoir, le Ghana, dans une double confrontation (aller et retour). Face aux Blacks Stars, le match aller se jouera en Algérie (11-13 mai) et la manche retour au Ghana (18-20 mai).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close