Sports

Football : La Coupe d’Afrique des Nations 2019 délocalisée au Maroc ?

Initialement prévue au Cameroun, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 pourrait être confiée au Maroc.

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football devrait être organisée au Cameroun le mois de juin 2019. Seulement, le retard accusé dans la réalisation des infrastructures routières et sportives dans le pays désigné, pourrait faire changer d’avis à la confédération africaine de football.

En effet, la CAF ne serait pas convaincue par la capacité du Cameroun à accueillir cette CAN et pourrait ainsi lui retirer l’honneur d’organiser cet événement. « Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt pour accueillir la compétition. Il y a beaucoup de choses qui sont toujours en attente, et il ne reste pas beaucoup de temps » confiait le président de l’instance sportive africaine, Ahmad Ahmad, dans un entretien accordée au site américain Kwese.espn.

Ainsi, à quelques mois du début de la compétition continentale, celle-ci pourrait changer de lieu de déroulement. Le Maroc, qui avait renoncé à l’organisation de l’édition de 2015, serait le choix N°1 la confédération africaine de football pour remplacer le Cameroun. Outre le Maroc, l’Egypte et l’Afrique du sud sont citées également pour accueillir la compétition, seulement le président de la CAF Ahmad Ahmad aurait d’ores et déjà tout réglé avec Fawzi Lekdjaa, président de la fédération marocaine de football.

Enfin, même si rien n’a été confirmé pour l’instant, le changement de lieu d’organisation de la coupe d’Afrique pourrait être annoncé à l’occasion de l’assemblée générale de la CAF qui se tiendra le 30 septembre prochain à Sharm El-cheikh en Egypte.

 

Lyes.M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close