Sports

Football: une femme arbitre en Bundesliga la saison prochaine

 La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé, vendredi, le nom de la première femme arbitre qui officiera, la saison prochaine, lors du championnat de football (Bundesliga).

Il s’agit de Bibiana Steinhaus qui marquera l’histoire du football allemand, en dirigeant, lors de l’exercice 2017-2018, des matchs de la Bandesliga.

Steinhaus, une fonctionnaire de police de 38 ans originaire d’Hanovre, arbitrait déjà en deuxième division, et a été quatrième arbitre plusieurs fois en D1.

” Ca était toujours mon rêve”, a-t-elle dit, citée par le site de la DFB. “Je suis évidemment très heureuse que ce rêve se réalise. C’est d’une part une reconnaissance pour le dur travail qui m’a mené ici, et d’autre part une grosse motivation pour continuer ce travail”.

Mme Steinhaus fait partie du groupe des 24 arbitres retenus pour officier en première division la saison prochaine.

Dans le football féminin, elle a officié sur les plus grands tournois, tenant le sifflet notamment lors de la finale de Coupe du monde 2011 en Allemagne (Japon-Etats-Unis 2-2, 3 tab 1) et de celle des jeux Olympiques-2012 à Londres entre les deux mêmes équipes (victoire des Etats-Unis 2-1). APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!