SportsFoot local

Football : un projet ciblant à doter le stade 5-Juillet de billets nominatifs en cours d’étude

Algérie – Un projet révolutionnaire est en cours d’étude pour doter le stade 5-Juillet (Alger) de billets nominatifs et accessibles sur le net à partir de la nouvelle saison sportive, a annoncé lundi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Mohamed Hattab.

« Dans la continuité des importants travaux qui ont été effectués au stade 5-Juillet, nous sommes en train d’étudier la possibilité de doter cette enceinte de places nominatives, avec des billets qui seront accessibles sur le net. Les gens n’auront plus à faire la queue. Ils pourront accomplir cette démarche chez eux et se présenter au stade 5 minutes avant le début du match, et leur place sera là à les attendre » a indiqué le MJS en conférence de presse.

Toujours en quête de moderniser le grand stade olympique d’Alger, M. Hattab a ajouté que le projet qui est en cours d’étude comprend la possibilité de doter l’enceinte d’un système d’accès biométrique.

« C’est pour combattre le fléau de la violence dans les stades. Grâce à la carte d’identité biométrique, les individus considérés comme étant dangereux seront repérés au niveau du point d’accès et les mesures nécessaires seront prises », a expliqué le MJS.

Hattab a fait cette annonce au terme d’une visite d’inspection l’ayant conduit sur différents sites à Alger. Accompagné du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, le MJS a commencé par visiter le chantier du stade de Douéra, puis celui de Baraki, avant de se rendre à la salle omnisports d’Alger-Plage, puis au terrain d’athlétisme de Bordj El-Kiffan, et d’achever sa visite par un crochet à la résidence universitaire du 19-Mai, à Bab Ezzouar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close