Sports

Football: Zetchi promet de mettre un terme aux problèmes d’arbitrage

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi s’est engagé à mettre fin « aux problèmes d’arbitrage » au bout d’une année, dans une réunion tenue lundi avec les présidents des clubs professionnels au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

« Donnez-moi une année et je vous promets qu’on ne reverra plus les problèmes d’arbitrage vécus avant. Je vous fais serment aujourd’hui que je suivrai cette structure (ndlr, la Commission fédérale d’arbitrage, CFA) au quotidien, j’en serai même son premier responsable. Je donnerai des instructions fermes pour qu’il n’y ait plus d’injustice, qu’on ne fausse plus le résultat d’un match.

Tout fautif sera sévèrement sanctionné », a lancé Zetchi à l’adresse des présidents des clubs, dont les propos ont été publiés sur le site officiel de la FAF.

Les présidents des clubs ont mandaté Abdelkrim Medouar (ASO Chlef) pour parler en leur nom de « la question très sensible de l’arbitrage (qui) a pris une bonne partie des débats ».

Les représentants des clubs « ont cherché à comprendre pourquoi le président de la FAF s’entête à garder les mêmes personnes (pour) s’occuper de la CFA », précise l’instance fédérale.

Au cours de cette réunion, Zetchi a rappelé les grandes lignes de ce qui a été fait depuis son intronisation le 20 mars dernier en remplacement de Mohamed Raouraoua et a mis l’accent sur l’héritage d’une « situation catastrophique » qu’il a trouvée avec un championnat accumulant plusieurs journées de retard, une polémique sur la domiciliation des matches de coupe d’Algérie et enfin une sélection nationale à laquelle il fallait trouver d’urgence un nouveau sélectionneur, souligne la FAF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle.
adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013.
Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close