En directAlgérie

6 Modèles à partir de Mars 2019… Le CNI donne le feu vert à Ford

Algérie – A partir du mois de mars 2019, c’est la « Big » artillerie que veut sortir Ford pour faire face à la concurrence dans le segment de la voiture en Algérie…

Ford Fiesta, Ford Ka, Ford Kuga  4X4,  Ranger Pick-up, Ford Transit et Ford Everst… Autant de modèles sur lesquels veut miser le constructeur américain qui vient officiellement d’avoir l’ »Ok » du Conseil national de l’investissement (CNI).

Prévision pour la première année : 25.000 voitures sur le Marché. C’est ce que rapporte Ennahar TV. Fruit d’un partenariat signé en 2017, avec l’entreprise AMC, le contrat évoque un investissement de 100 millions de dollars.

Occupant pas moins de 100 hectares, cette usine est officiellement implantée dans la zone industrielle de  Sidi Khetab à Relizane. Ford promet d’atteindre les 30% d’intégration durant la première année et 40% durant les deux années qui suivent.

Enfin, le contrat stipule qu’un centre de formation est prévu afin de concrétiser un transfert technologique et de savoir-faire en Algérie.

Lire aussi : Voiture « Made in Algeria » : Ford is coming… Le coup de grâce aux prix prohibitifs ?

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close