En direct

Formation et enseignement professionnels: Plus 400.000 nouveaux stagiaires pour la rentrée 2015

Pas moins de  410.000 nouveaux stagiaires ont rejoint , hier dimanche, les centres de Formation et d’enseignement professionnels répartis à travers le territoire national, en hausse de plus de 20.000 postes, par rapport à la précédente rentrée, portant ainsi l’effectif global du secteur à 650.000 stagiaires.

     L’enseignement professionnel est appelé à connaître un bond significatif, selon l’engagement du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki qui s’exprimait dimanche, depuis Médéa, où il a donné le coup d’envoi de la nouvelle année.

    Mebarki a exhorté, dans ce sens, les acteurs du secteur à fournir davantage d’efforts afin que l’enseignement professionnel puisse remplacer, à terme, l’enseignement technique assuré par le secteur de l’Education nationale.

    Constatant que le passage de l’enseignement technique vers l’enseignement professionnel connaît quelques flottements, le ministre a néanmoins estimé que des efforts sont déployés afin que ce remplacement puisse aboutir dans les meilleures conditions.

    Pour pallier cette insuffisance, le secteur de la formation professionnelle compte porter, d’ici quelques années, le taux de couverture en matière de formation par apprentissage de 50 à 70% des offres garanties par les établissements du secteur, a souligné Mebarki.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!