SociétéAlgérie

Formation professionnelle: 23 nouvelles spécialités dès la prochaine Rentrée (Mebarki)

Algérie : La Rentrée de la formation et de l’enseignement professionnels, prévue le 23 septembre, sera marquée par l’introduction  de  vingt-trois nouvelles spécialités en vue de diversifier l’offre et de répondre aux besoins du marché de l’emploi.

C’est ce qu’a, révélé ce dimanche à Alger, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.

La rentrée de la formation et de l’enseignement professionnels se caractérise cette année « par une diversification de l’offre de formation qui se traduit par la programmation de 440 spécialités dont 29 nouvelles couvrant les 23 branches professionnelles, sanctionnées par des diplômes d’État », a précisé  M. Mebarki.

A ce propos , le premier responsable du secteur a ajouté,  que « 110 spécialités visent l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle ». il assure en outre  que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour la réussite de cette rentrée.

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels est intervenu lors d’une réunion avec les directeurs de wilaya la formation et de l’enseignement professionnels.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close