En direct

Formation professionnelle: trois nouvelles spécialités programmées pour la session de février

 

 Trois (3) nouvelles spécialités seront introduites lors de la nouvelle rentrée professionnelle, session février 2016, avec pour objectif l’ouverture d’opportunités d’emplois aux stagiaires, a-t-on appris auprès du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

 Il s’agit de la formation en géologie minière, en traitements des matériaux et en efficacité énergétique et automatisme industriel, selon un document du ministère dont l’APS a obtenu une copie.

 Dans le même contexte, le secteur opte pour renforcer également, les offres de formation dans les métiers lies aux domaines des énergies renouvelables, du bâtiment et travaux publics (BTP), de l’hôtellerie et tourisme, ainsi que de la mécanique et l’art graphique.

 Par ailleurs, le document révèle qu'”environ 100.000 stagiaires se sont déjà inscrits pour cette nouvelle session qui débutera le 28 février, au moment où la tutelle table sur 265.500 postes de formation”.

Le ministère prévoit également l’ouverture, lors de cette session, de 11 Centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) et de 5 nouveaux instituts nationaux de formation et d’enseignement professionnels.

Il est également prévu l’ouverture de 168.147 postes de formation, 98.000 postes d’apprentissage et de 7.500 postes de formation à distance.

A noter que la campagne d’information lancée 24 janvier dernier s’achèvera avec la clôture des inscriptions demain samedi.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *