Economie

Forum d’Alger sur l’investissement: 190 hommes d’affaires britanniques attendus

Pas moins de 190 hommes d’affaires britanniques seront présents au forum algéro-britannique sur l’investissement qui aura lieu le 22 mai en cours à Alger, afin d’explorer les opportunités algériennes d’investissement, a indiqué l’organisateur britannique de l’évènement, Atam Sandhu. 

   Organisateur du Forum en partenariat avec le gouvernement algérien, Sandhu, P-dg de Developing Markets Associates, a déclaré à l’APS que les hommes d’affaires britanniques commencent à comprendre la détermination du gouvernement algérien à diversifier l’économie algérienne et ont exprimé un grand intérêt pour divers secteurs.

    Il s’agit des secteurs industriels (des hydrocarbures, des infrastructures, des énergies renouvelables, du transport, des TIC, des finances et des services juridiques).

  Le transport, l’ingénierie et la logistique seront représentés par Tell Group et Sarens, les services pétroliers par Petrofac, l’ingénierie, l’installation et la maintenance des centrales électriques par Clarke Energy, la gestion des projets par Amec Foster Wheeler, et les services par Grant Thornton.

   Présent déjà en Algérie, AstraZeneca, le producteur des produits pharmaceutiques, participera à la rencontre, de même que DLA Piper, spécialisé dans le secteur juridique.

   La rencontre sera rehaussée, du côté britannique, par la présence de Richard Risby, représentant personnel du Premier ministre britannique, David Cameron, du ministre chargé du Trésor, Gregory Hands, et la présidente du conseil  d’affaires  algéro-britannique (Algerian British Business Council-ABBC), Lady Olga Maitland.

    Le climat des affaires algérien est très favorable et encourageant, un constat conforté par la présence  des plus grandes sociétés britanniques en Algérie où les opportunités d’investissement sont grandes, a précisé Sandhu.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!