Santé & Bien-être

Les fraises, et… baissez votre tension !

Algérie – Si vous n’êtes pas déjà amateur de fraises, vous devriez le devenir. Non seulement elles sont juteuses, estivales et délicieuses, elles sont aussi à tous égards un aliment remarquable.

Pleines d’éléments nutritifs et d’antioxydants (comme la vitamine C), la fraise offre une vaste gamme d’avantages santé dont certains peuvent vous surprendre.

Ainsi, son action sur la régulation de la tension artériel n’est plus à démontrer. Le potassium est un nutriment qui favorise la santé du cœur. Avec une teneur de 134 mg par portion, les fraises sont considérées comme une «source moyenne» de potassium selon les Services de santé de l’Alberta.

Le potassium peut aider à régulariser la tension artérielle et peut même contribuer à faire baisser l’hypertension. Étant donné leur effet sur la réduction du LDL, l’inflammation et l’hypertension artérielle, les fraises ont acquis la réputation d’être l’un des fruits les plus sains pour le cœur que vous puissiez manger.

Le plein en vitamine C

“Les fraises sont une excellente source de vitamine C”, assure la diététicienne autorisée Madeleine Edwards. La plupart des mammifères-sauf les humains-ont la capacité de produire naturellement de la vitamine C. Voilà pourquoi il est si important pour nous d’en prendre quotidiennement.

“Une portion de fraises renferme 51,5 mg de vitamine C. Soit environ la moitié de vos besoins quotidiens, ajoute Madeleine Edwards. Doublez la portion et avec une tasse de fraises, vous comblez la totalité de vos besoins”.

On sait que la vitamine C décuple l’immunité tout en étant un puissant antioxydant qui agit vite. Une étude de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles) menée en 2010 a révélé que le pouvoir antioxydant de la fraise devient “biodisponible” ou prêt à agir dans le sang après qu’on en ait mangé pendant quelques semaines seulement.

Lire aussi : L’Abricot, la recharge minérale saisonnière !

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

error: Le contenu est protégé !!