En directAlgérie

Le Français Luseo vise le marché de l’hôtellerie Algérien

Algérie – La filiale algérienne du bureau d’études techniques et d’ingénierie français Luseo devrait bientôt être créée en Algérie. Premier marché visé : l’hôtellerie et de la construction métallique.

C’est ce que rapporte dans son dernier numéro le magasine Maghreb Confidentiel, paru ce jeudi 6 septembre. Á la tête de ce bureau, l’ex-patron de la holding sidérurgique et métallurgique d’Etat Imetal : Ahmed Yazid Touati. Ce dernier avait été écarté et remplacé par Abdelhakim Maouche en janvier.

Luseo, le parcours…

Spécialisé dans la maîtrise d’œuvre pour les bâtiments et infrastructures, ce groupe est déjà très bien implanté au Maroc où il a planché sur la tour de la banque centrale populaire (BCP). Mais aussi que plusieurs hôtels dont le Sofitel d’Essaouira et le Royal Mansour de Marrakech, propriété de Mohammed VI.

Il dispose aussi d’antennes en Côte d’Ivoire (hôtel Noom d’Abidjan), au Mali (unité périnatale de Bamako). Mais a aussi travaillé au Qatar et au Royaume-Unis, où il a participé à la conception de plusieurs hôpitaux.

Lire aussi: Le département d’État Américain loue le climat des affaires en Algérie

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close