Monde

France : 13 morts dans des intempéries le long de la Côte d'Azur

Treize personnes sont mortes dans des inondations consécutives à de violents orages qui se sont abattus samedi soir sur la Côte d’Azur, dans le sud-est de la France, selon un nouveau fourni par les autorités locales.
Très impressionnantes, les crues ont submergé des rues de Cannes et de Nice, l’eau déferlant notamment sur la célèbre Promenade des Anglais ou provoquant de dangereuses coulées de boues.

Le bilan n’a cessé de s’alourdir au fil des heures et, au total, 13 personnes ont été retrouvées mortes dans le département des Alpes-Maritimes. Les secours ont le plus grand mal à accéder aux zones sinistrées, laissant craindre que le bilan humain ne soit toujours pas définitif. Des structures d’accueil d’urgence ont été ouvertes dans les communes sinistrées et des renforts de secours demandés au-delà du département.

Le président François Hollande a exprimé “la solidarité de la Nation” et présenté ses condoléances aux proches des victimes. Le Premier ministre Manuel Valls a souligné depuis le Japon sa “profonde émotion face aux terribles conséquences des intempéries” et son “soutien aux familles endeuillées”. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve doit se rendre sur place dimanche matin. (AFP)

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!