SociétéAlgérie

France : Un Algérien condamné à de la prison ferme pour « mariage blanc » !

Algérie – Un ressortissant algérien a été condamné hier, mardi 11 septembre, à deux mois de prison pour « mariage blanc » avec une femme de Clamecy.

Sa carte de résidence est âgée de 47 ans. Un ressortissant algérien de 36 ans a été condamné hier pour « mariage blanc » par le tribunal correctionnel à deux mois de prison assortis d’une incarcération immédiate et d’une interdiction de fouler le sol français pendant 5 ans, rapporte ce mercredi matin Le Journal du Centre.

« La mairie de Clamecy avait émis des doutes sur la sincérité de cette union auprès du Parquet de Nevers. La rencontre entre les deux époux s’est jouée sur Facebook en février. », rapporte la même source.

Cet Algérien a emménagé chez sa future épouse le 21 juin dernier à Clamecy, avec une carte de séjour « Visiteur ». L’union entre les deux « amoureux » est prononcée le 8 septembre dernier. Deux jours plus tard et à la première dispute, notre compatriote a mis les voiles.

« Je vous jure, je l’aime ! »

Devant la juge, l’accusé tente de convaincre dans un « français approximatif ». « Madame… Je vous jure, je l’aime ! », a-t-il déclaré.

Il répète sans convaincre : « Moi, respecter la France. Moi respecter les responsables de la France. »

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close