Monde

France : Il avait 9 identités, il en voulait une dixième, un Algérien arrêté !

Il avait déjà 9 identités différentes et a tenté de s’en fabriquer une dixième. Un sans-papiers algérien âgé de 34 ans, a été arrêté par la police du Havre (Seine-Maritime) pour avoir tenté d’obtenir un passeport français avec de faux documents.

C’est ce que rapporte le site régional Tendance Ouest, qui précise qu’il est placé en garde à vue depuis le 31 juillet 2019.

Selon le site, c’est le responsable administratif de la préfecture qui a alerté le commissariat de police du Havre.

Le sans-papiers algérien aurait utilisé une fausse pièce d’identité obtenue avec un extrait de naissance et une facture de téléphone factices. Le faussaire n’en est pas à sa première fraude, puisqu’il est connu par la police sous neuf noms différents.

Le trentenaire algérien a été présenté devant le juge, le lundi 5 août, pour une comparution immédiate. Il est poursuivi pour faux et usage de faux et encourt une peine de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Le procès a été reporté pour le 13 septembre 2019, sur demande de l’avocat de défense. En attendant, le mis en cause restera en détention provisoire.

Articles en lien

5 Comments

  1. Pourquoi pour le faire « traquer les faux papiers » ? Ce serait le contraindre à continuer à vivre dans le faux, contre ses semblables dans la misère.
    Le régulariser pour ses qualités et ses efforts de survie dans un environnement hostile, oui. Pour sa persévérance sur le chemin de croix de sa vie de clandestin persévérent … Mais … les humains civilisés dédaignent les génies pauvres.

  2. je n’y crois pas à cette histoire. en biométrie les empreintes digitales suffisent à alérter l’administration en cas de double emploi. il doit y avoir un autre problème. dans le cas contraire l’administration française vient d’avouer en échec total en informatique et je m’en réjouirais.

    1. Binhour mouatene..et aidek moubarek
      Je vais te siderer.me trouvant a marseille dans un cafe bar appartenant a un ami..en contrebad des la gare dt charles..je lui ai pose la question concernant le nombfe de sans paiers qui se trouvent a noailles..les puces..les marches etc..il m adit que la police ne les embete pas..sauf que..ils sont dans l obligation de jouer les indics..!!….rien que ca!!..alors un faussaire de plus ou de moins..c est pas [email protected]!

  3. bonjour Mouloud. dans ce cas il y a automatiquement complicité des agents de l’administration . on m’a raconté qu’actuellement en france, les honnetes gens travailleurs n’arrivent plus à joindre les deux bouts et pour boucler leurs fins de mois ils font les poubelles pour les uns et pour les autres ils font la manche, d’ou résulte ce désordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close