En directAlgérie

La France dément la participation de ses « services » à des réunions « suspectes » en Algérie

Algérie-La France a démenti, par le biais du chargé de la communication de son ambassade à Alger, toute participation de ses « services » à des réunions ayant trait à la situation qui prévaut en Algérie.

« L’Ambassade de France, au titre de son droit de réponse, dément donc formellement toute participation française, quelle qu’elle soit, à une supposée «réunion secrète du 26 mars» évoquée par Echorouk News » lit-on dans une mise au point adressée au quotidien L’Expression.

L’ambassade de France s’est dite « extrêmement choquée que l’on ose lui prêter l’intention de nuire aux intérêts de l’Algérie et de son peuple. ». Des informations faisaient état de la participation des agents des services de renseignements français à des réunions « secrètes » auxquelles aurait participé des personnalités politiques et des anciens responsables de sécurité algériens, à l’image du Général Toufik.

« la France respecte la souveraineté de l’Algérie et celle de son peuple ami, qu’elle ne s’ingère pas dans ses affaires intérieures et qu’elle n’a aucune volonté de le faire. » pouvait-on, en outre, lire dans la même mise au point.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close